Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis jalouse et il me rassure

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 319 lectures | ratingStar_21494_1ratingStar_21494_2ratingStar_21494_3ratingStar_21494_4

Je suis dans le même cas que vous, torturée par la jalousie. Cela fait bientôt deux ans que nous sommes ensemble avec mon copain, et pour tous les deux dès les premiers jours il y a eu ces regards et ces promesses d'éternité. Je fais tout pour le rendre heureux, mais il y a une chose que je ne contrôle pas, c'est ce sentiment si douloureux qu'est la jalousie. Comme toi poppy, je ne supporte pas de le voir discuter avec une autre femme, et ce même si je sais qu'elle ne lui plait pas, ou qu'elle est bien trop âgée pour que naisse une histoire d'amour entre eux. Même une simple complicité, un moindre point commun, ou un sourire… et ça me tord le coeur. J'ai les larmes qui me montent aux yeux, j'ai envie d'exploser de colère et de partir en courant. Le plus difficile ce sont les heures qui suivent la crise de jalousie… je me sens extrêmement coupable et me fait des idées. Je me mets à penser qu'il ne m'aimera plus et ira trouver quelqu'un qui lui laissera sa liberté… Mais il a toujours été là pour me soutenir et me réconforter, même s'il refuse de se "soumettre" à ma jalousie.

Poppy cela fait 17 ans que vous êtes mariés, et il est toujours près de toi. Je pense que c'est une belle preuve d'amour, et qu'il serait parti depuis longtemps s'il en avait eu marre. Mes parents ont 23 ans de mariage derrière eux, et ma mère est aussi jalouse que je le suis. La jalousie n'a pas détruit leur couple même si parfois encore mon père a du mal à supporter ses crises, il s'y est finalement habitué, et ça ne le blesse plus. Il ne change rien, ce qu'il attend c'est que ce soit ma mère qui accepte les choses telles qu'elles sont et qui prenne conscience que c'est avec elle qu'il vit, et qu'il ne veut personne d'autre.

Est-ce que ton mari discute avec cette femme par internet poppy ? Tu peux me répondre par message privé si tu veux. Je serais ravie de pouvoir en parler avec toi.

Ticia je pense que c'est déjà une très bonne chose que tu sois capable d'en parler calmement avec lui… j'imagine qu'il sait trouver les mots pour te rassurer. Je pense au fond qu'un amour sincère et profond peut résister à la jalousie. L'un et l'autre acceptent cet obstacle et trouvent les moyens de le surmonter. Cela fait aussi partie d'une vie à deux, il faut apprendre à vivre avec les peurs et les rêves de l'autre. Trouver un équilibre.

En tout cas c'est déjà un soulagement de voir que je ne suis pas la seule à connaître cette angoisse perpétuelle et injustifiée. Beaucoup ne comprennent pas, disent que c'est une attitude égoïste etun manque de confiance en l'autre. Et pourtant je crois que c'est bien loin d'être… est plus un manque de confiance en soi qu'en l'autre…

J'espère que ma réponse vous aura apporté, si ce n'est une solution, au moins un soutien.

Maynae.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


21494
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages