Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis jalouse mais je me soigne!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 478 lectures | ratingStar_91369_1ratingStar_91369_2ratingStar_91369_3ratingStar_91369_4

Comme beaucoup, je suis aussi très jalouse et possessive. Mon copain squatte desfois je jeu second life et il parle avec des nanas en ayant des relations sexuelles à travers le jeu.

Et là je pique ma crise !!! Cette jalousie est un manque de confiance en soi, enfin pour moi c'est ça en tout cas. J'ai toujours l'impression que toutes les autres filles sont mieux que moi et comme j'ai déjà été trompée par des ex, ça n'arrange rien.

J'ai enménagé avec mon copain il y a quelques temps, et pour que ça se fasse il me paie une école à 4400 l'année, me nourris, m'héberge (je n'ai pas encore trouver de petit boulot) … a priori il m'aime pour dépenser de l'argent pour que je puisse être là alors qu'il n'en a pas à la pelle lol.

Mais malgré tout j'ai peur qu'en parlant même de choses anodines avec une nana, il se rende compte que je ne suis pas aussi bien qu'il le pensait et qu'il m'abandonne. Mais ce que j'ai remarqué aussi c'est que plus je suis jalouse, plus il va sur ce jeu et papote avec des filles sur msn qu'il avait zappé dès qu'on s'est mis ensemble.

Du coup je prend sur moi, c'est loin d'être facile mais il se calme tout doucement sur ces discutions. Je pense que mon mec n'est pas un mec spécial, beaucoup doivent réagir comme lui, si on est trop possessive, ils ont besoin de s'échapper (sans forcément tromper !! ) et dès qu'il nous sente un peu distante, ils reviennent. Le tout est de bien doser nos réactions… Et puis il faut garder en tête que c'est avec nous qu'il est, qu'on est celle qui le rend heureux, le fait jouir etc…

Ca aide à surmonter la jalousie… Mais attention, il ne faut pas se voiler la face non plus, être jalouse excessivement est une chose à changer mais être jalouse reste une preuve d'amour et l'homme ne doit pas se permettre des excès sans en assumer les conséquence : tolérer des discussions ou des regards ok mais tolérer une infidélité grrrr non !!!!

Il faut essayer de prendre sur soi, ou bien tenter de le rendre jalou, soit il aura les nerfs et te collera, soit il aura les nerfs et pensera que tu fais ça juste parce que t'es jalouse… Encore une fois, faut doser et faire en fonction du mec.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91369
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages