Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis possessive, et j'ai envie de m'en sortir.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 382 lectures | ratingStar_138953_1ratingStar_138953_2ratingStar_138953_3ratingStar_138953_4

Bonjour,

Je sors du post "ruptures et deceptions",car à ma grande joie, j'ai trouvé l'homme (presque) parfait - bah oui ! Personne n'est vraiment parfait.

Seulement voilà, je suis possessive. C'était déjà comme ça dans ma relation précédente : j'ai du mal à me dire que l'autre sorte sans moi. En fait, je m'imagine à ce moment-là qu'il préfère être sans moi, qu'il s'amuse mieux quand je ne suis pas là. Au début, nous sortions aux mêmes soirées, chacun avec nos amis et on se retrouvait de temps en temps. Mais maintenant, je suis très fatiguée et sortir ne me permet pas de récupérer la fatigue que j'ai accumulée donc je profite de mes soirées pour dormir… MAIS je ne peux pas l'empêcher de sortir malgré tout.

Je me suis très vite rendu compte que j'étais possessive et j'ai très vite voulu régler le problème mais je ne vois pas le bout du tunnel… Au début, c'était prendre sur moi quand il allait boire un verre (nous faisons nos études dans la même ville et sommes souvent l'un chez l'autre) , puis j'ai pris sur moi pour le laisser sortir comme il le voulait quand j'étais chez mes parents, et dernièrement, j'ai essayé de le laisser sortir alors que j'étais chez lui en lui "fixant" une heure de retour… J'étais fière de ne pas avoir pleuré avant qu'il ne parte et pendant qu'il ne soit parti… pendant ce temps, je n'ai malheureusement pas pu dormir comme je le voulais, mais je n'ai pas fait de crise. Seulement voilà, il n'a pas respecté l'heure et j'ai l'impression que tous mes efforts sont anéantis… j'ai l'impression que je vais faire un pas énorme en arrière, car je ne peux pas lui faire confiance sur ce point-là).

Voilà pour mon histoire !

Je me suis posée beaucoup de questions et j'ai essayé de déterminer les causes :

- Manque de confiance en moi (suite aux mensonges et tromperies de mon ex).

- Manque de confiance en les hommes (si mon ex a fait ça, pourquoi pas lui ? ).

- Je suis jalouse du fait qu'il s'amuse et pas moi.

- Je ne supporte pas l'idée qu'il puisse s'amuser sans moi.

- J'ai l'impression qu'il m'abandonne car il en a marre de moi.

- J'ai l'impression qu'il ne me comprend pas mon problème et qu'il ne m'aide pas à le résoudre (en ne respectant pas les efforts que je peux faire).

En lisant vos réponses, j'ai aussi trouvé un autre élément :

- Je suis possessive, parce qu'il ne l'est pas…

C'est vrai, je pense que s'il me montrait que lui aussi, il serait triste et mal si je sortais toute seule de mon côté, je me sentirais mieux comprise.

C'est un homme merveilleux que je ne veux pas perdre et ma "maladie" pourrait amener à la rupture (comme c'était le cas ces derniers jours).

Je voudrais aller mieux mais comme mes efforts n'ont pas l'air d'être compris et de ne pas porter leurs fruits, j'ai eu une autre idée :

Je vais retourner vivre dans ma chambre, le laisser venir quand LUI le décide, essayer de prendre sur moi quand il sort et surtout, ne plus montrer quand je vais mal, car de toute façon, ça ne sert à rien.

Je suis prête à souffrir pour ne pas l'étouffer, pour ne pas qu'il soit malheureux… en espérant qu'après, moi-même j'aille mieux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138953
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages