Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis une jalouse maladive!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 261 lectures | ratingStar_109851_1ratingStar_109851_2ratingStar_109851_3ratingStar_109851_4

Je me permets de t'apporter qqs conseils car moi aussi je suis aussi jalouse comme une tigresse !! Mais avec le temps j'ai bien compris que j'étais un brin excessive dans mon comportement ! Mon mec ne m'a jamais trompé ou fais de sales coups, c'est juste que je n'arrivais pas à gérer le fait qu'il puisse discuter avec une fille, qu'il puisse avoir des copines c'etait pour moi impossible !! Alors que moi j'ai des copains et je parle à pleins de gars sans chercher à fricoter avec eux !

Bref mon égoisme fesait que je le voulais à moi tte seule, en prison si tu veux ! On s'est souvent pris la tete à cause de mon attitude, j'ai gaché des soirées, fais de scenes de psychophate !!!

Et puis je savais que le vrai problème c'etait moi et mon manque de confiance en moi !!!

Je me dévaloriser sans cesse face aux autres filles alors qu'il n'y avait pas de raison !

Je sous estimé mon pouvoir de séduction envers lui, et puis tu sais la jalousie limite maladive cela épuise enormément, heureusement j'ai pu en discuter avec des femmes plus experimentés et comprendre que j'étais grave !!!

J'ai mis de l'eau dans mon vin, et je me sens beaucoup plus légére, parfois encore je suis jalouse mais cela reste de l'ordre du tolérable ! Tu dois faire un travail sur toi, parles avec quelqu'un, extérioriser ta douleur car la jalousie te feras autant souffrir que lui, tu ne pourras pas controler ses fais et gestes, pourquoi l'empecher d'avoir des amis, des activités en dehors de toi, c'est aussi grace au monde qui vous entoure que votre couple peut s'enrichir, le jour ou tu n'auras rien à lui dire et que lui n'auras plus rien à te dire, parceque lasser, un couple c'est deux personnes et chacunes doit s'épanouir à titre individuel avant de s'épanouir a deux !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


109851
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages