Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'amour suffit-il toujours ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 404 lectures | ratingStar_46655_1ratingStar_46655_2ratingStar_46655_3ratingStar_46655_4

Quand j'ai rencontré celui qui est aujourd'hui mon mari, il avait 25 ans, en couple depuis 7 ans, un enfant de 3 ans. Moi j'avais 19 ans. Ca a été le coup de foudre et quelques jours plus tard, il quittait sa compagne : pas la peine de me faire la morale, je n'ai rien brisé du tout : leur couple était mort depuis longtemps déjà, ils s'étaient séparés plusieurs fois, avant de me rencontrer, elle l'avait mis dehors avec ses affaires, et quand je l'ai rencontré, elle était partie en vacances avec le petit sans le prévenir et ne voulait pas dire où elle était !!

Toujours est-il que, le plaquer et se débarrasser de lui, ça, ça ne la dérangeait pas, mais qu'IL la plaque et en plus pour une autre, ça ne lui a pas plu du tout !!

Bref, elle a commencé à nous harceler (ça a duré deux ans et c'est allé très très loin : au tribunal correctionnel parce qu'elle avait porté plainte pour tentative de meurtre !! --alors qu'on habitait à 1000km d'elle-- elle a gagné le procès avec ses mensonges et nous a avoué ensuite qu'elle avait fait ça pour être sûre qu'on ait pas la garde du petit ! Pfff !! Bref ! ) , elle nous mettait tellement la pression qu'il est repartie avec elle, et a recouché avec alors qu'on était ensemble depuis 1 mois et demi, puis il est revenu avec moi, elle continuait à dire que s'il ne revenait pas, il ne verrait plus son fils etc (alors j'ai trouvé des mails où il lui disait que c'était elle qu'il aimait etc (grosse claque pour moi).

Bon, quand il a recouché avec elle, il a eu l'honnêteté de me le dire dès le lendemain, mais moi qui accorde très rarement ma confiance aux gens (et je l'avais fait avec lui) , j'ai perdu confiance en lui, et en moi depuis (ça fait 4 ans et demi que c'est arrivé, et on est marié depuis plus de deux ans, comme quoi, le temps n'efface rien) : d'où crises de jalousie et possessivité de ma part, et ça dure toujours, et ça nous vaut pas mal d'engueulades…

Alors soit tu arrives à passer l'éponge sur ce qu'il a pu faire, et vous repartez sur de bonnes bases, soit tu n'y arrives pas et dans ce cas, à toi de voir.

Si tu n'es pas attachée à lui plus que ça, alors je te dirais de laisser tomber, car on n'oublie jamais, tu y repenseras souvent, tu ne seras jamais sereine car tu auras toujours des doutes à son sujet et tu auras toujours peur qu'il te trompe, et ça créera pas mal de tensions : toi, tu vas souffrir de cette situation, mais lui aussi car si par la suite, il ne fait plus rien, mais que tu l'accuses toujours à tort, ça va l'énerver.

Mais si tu l'aimes plus que tout, alors fais tout pour que ça marche.

Nous, on était loin du conte de fées à cause de la situation avec son ex, elle nous a pourri la vie pendant deux ans (j'en ai même fait une tentative de suicide, dont je ne suis pas fière, tellement elle nous harcelait --d'ailleurs, à peine j'étais sortie de l'hopital qu'elle m'appelait à nouveau pour m'insulter et me dire "t'aurais pas pu crever sale p***?!", c'est dire ! ) alors forcément ça crée des tensions dans le couple, et ça laisse des séquelles, mais je ne regrette pas d'être restée et d'avoir surmonté tout ça, car je l'aime plus que tout, et c'est réciproque, ce qui n'empêche pas, effectivement, de petits accrochages de temps en temps, mais c'est dans tous les couples ça !

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46655
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages