Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

La jalousie : l'inconvénient de la relation à distance

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 1548 lectures | ratingStar_39287_1ratingStar_39287_2ratingStar_39287_3ratingStar_39287_4

J'ai mis fin a une relation a distance qui a durer deux ans et demi (France Belgique) 800kms !!

Sur ces deux ans et demie je pense n'avoir vraiment ressenti de l'amour que les 6 premiers mois !!

Je vais donc vous parler de ces 6 mois ou l'angoisse était le sentiment que je ressentais le plus !!

Eh oui les relations a distance c'est beau parce qu'on vis pour les 10 jours ou on va voir l'être aimé ! En dehors de ça je pense que ça n'a que des inconvénients… personnellement je suis quelqu'un d'assez jaloux et possessif !! Completement imcomaptible avec une relation a distance je sais mais bon on choisi pas !! J'ai rencontré mon ex quand j'avais 7ans elle en avait 5! Je rassure tout le monde le coup de foudre n'a pas ete immediat !! Un jours donc on s'est parlé sur msn pendant quelques mois on a vu et sentis tout les deux qu'il se passait quelque chose et on a decider de tenter ! Une des plus belles erreurs de ma vie !!

Je suis aller en Belgique une semaine la premiere fois !! Une semaine geniale inoubliable enfin les qualificatifs me manque mais c'etait vraiment extra !! Au bout de la semaine forcément il y a eu le depart que tte les personnes qui vivent une relation a distance… !! J'ai pleuré comme jamais !! Une fois de retour en france j'ai commencé a imaginer des trucs du genre " et si elle me trompait en m'attendant ? " etc… vous voyez le genre de truc a vous faire péter un cable ! Mais c'est plus fort que tout enfin pour moi c'etait incontrolable et c'est pas evident de parler de ça a ses proches etant donné que je ne connaissais personne vivant le meme genre de relation ou l'ayant vécu !! Bref au bout de 6mois environ je me suis juré de ne jamais retombé dans ce genre de relation !! De trouver une copine pret de chez moi et comme ça tout est beaucoup plus simple…

Mais comme je le disais rien ne se choisi tout nous tombe dessu et a croire qu'une fois qu'on a gouté a la distance on a envi d'y retourner et voila je suis reparti la dedan mais encore plus loin (Lettonie France 3000kms) … une fille que je connais quasiment pas que j'ai rencontré en Pologne (j'admet que c'est fou) enfin en gros un flirt de 10 jours qui tourne mal !

J'ai dit a ma nouvelle copine que je preferait tout arreter directement car je ne voulais plus de relation a distance vu que je savais a quoi ça allait ressembler ! Et la forcément le probleme surgit elle me dit qu'elle m'aime !! Et la je craque je m'investis en gardant un minimum de distance en essayant de pas trop m'accrocher mais de faire en sorte de pas la perdre car j'ai envie que ça marche entre nous !!

Et la l'autre gros probleme ressurgit !! Je ne la vois qu'au mois de Novembre ça fait deja 3 semaine que je ne l'ai pas vu et voila je recommence a me faire des films a me dire qu'au final elle se fout peut être de moi etc… enfin le train train quotidien !! Ducou je me ronge la vie tout les jours a penser a elle alors que j'ai l'impression que c'est pas aussi fort de son coté malgré ce qu'elle me dit !!

Si vous avez des conseils on sait jamais ça pourrait m'aider !!

Jespere avoir ete assez clair.

Le mot de la fin sera le suivant : les relations a distance ça ne peut pas marcher !! C'est voué a l'echec c'est trop de souffrance et d'effort pour un minimum de bonheur…

A eviter je pense !!
  Lire la suite de la discussion sur teemix


39287
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages