Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

La jalousie tue l'amour

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 791 lectures | ratingStar_91497_1ratingStar_91497_2ratingStar_91497_3ratingStar_91497_4

Mon copain m'a quittée cet été (depuis je me suis remise avec).

Cela a été très très difficile, je n'ai jamais souffert à ce point car je ne pouvais m'imaginer de vivre le reste de ma vie sans lui. Cela a été dur mais cela m'a vraiment permis de comprendre mes erreurs et aujourd'hui tout va beaucoup mieux dans mon couple. Avant je me montrais beaucoup trop jalouse, possessive, je lui faisais souvent la gueule car je trouvais qu'il ne m'accordait pas assez d'affection, et résultat il ne comprenait pas et du coup m'en donnait encore moins, et je refaisais la gueule… Un cercle vicieux quoi…

Jusqu'au jour où il en a eu assez de ces sauts d'humeur. Il m'aimait et il m'a quittée pour que je sois plus heureuse car il pensait que si j'étais si jalouse et si je faisais si souvent la gueule, c'était parce qu'il n'était pas l'homme qu'il me fallait et qu'il valait mieux que je sois heureuse avec quelqu'un d'autre. Il en avait assez qu'on lui mette la pression pour qu'il soit l'homme idéal et voulait retrouver sa liberté.

Nous sommes restés séparés pendant trois semaines et cela a été très dur pour moi. Il ne voulait plus que nous nous parlions mais je voulais absolument le reconquérir donc j'ai essayé de lui parler, le truc à pas faire car le forcer à nous écouter n'est pas la bonne solution non plus je pense. J'ai donc arrêter de le 'souler' et je ne lui ai pu adresser la parole. Jusqu'au jour, où l'on s'est revu et où j'ai perçu dans son regard quelque chose qui ressemblait à du regret… J'ai saisi immédiatement l'occasion pour lui reparler et lui dire tout ce que je ressentais, que j'avais réellement changer, que j'avais vu toutes les erreurs que j'avais faite et que je ne souhaitais plus les recommencer. Je lui ai promis de lui laisser sa part de liberté sans me montrer jalouse en permanence. Et cette fois, il m'a fait confiance et nous sommes retournés ensemble.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91497
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages