Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma copine m'a quitté à cause de ma jalousie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 542 lectures | ratingStar_78195_1ratingStar_78195_2ratingStar_78195_3ratingStar_78195_4

Tout le monde !

Alors je vais vous expliquer ce qu'il m'arrive.

J'ai été en couple avec une femme (je suis homo) pendant 5 mois, j'ai vite emménager avec elle, et on faisait pratiquement tout ensemble, et pourtant elle disais qu'elle est indépendante. Elle l'est, c'est vrai ! On était un peu trop sur le dos de l'autre, et j'étais jalouse de ses ex (et pourtant c'est du passé, je suis d'accord sur ça) j'avais toujours peur que ses ex la manipule, la trouble. Donc je faisais des crises de jalousie très facilement et assez souvent. Elle en a eu marre et elle a rompu en Juillet, pendant ce temps là j'étais très très mal, j'avais toujours espoir de la reconquérir, et on avait toujours des contacts, on faisait parfois des sorties ensemble ou je venais la chercher à son travail, mais elle n'aimais pas discuter de la rupture, elle voulait occulter tout ça. Je faisait des efforts pour moi mais pas facile de retrouver confiance en soi après une rupture !

Fin septembre elle a décidé de refaire un essai avec moi mais à condition de ne plus faire des crises de jalousie et de ne plus être sur son dos, j'ai accepté bien évidemment.

Bien sûr le naturel a repris le dessus et il y a quelques temps j'ai refais des crises de jalousie, pourtant je me retenais, mais c'était plus fort que moi, je pense avoir fait ça parce que elle ne me rassurait pas. C'est un cercle vicieux : elle ne me rassurait pas alors j'étais sur son dos, ça la soulait, alors elle ne me rassurait pas, elle était distante, et rebelote ! Vous voyez ?

Je suis quelqu'un qui a besoin d'être rassurée et ça elle ne l'acceptait pas du fait qu'elle est indépendante. C'est sa nature.

Et hier aprem elle a rompu pour les mêmes choses, j'étais trop sur son dos et la jalousie. Là elle est très fâchée avec moi, et je suis prête à faire un travail sur moi pour avoir plus confiance en moi, donc je vous demande es conseils.

Merci de m'avoir lue.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78195
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages