Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma femme est jalouse de ma meilleure amie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2701 lectures | ratingStar_87510_1ratingStar_87510_2ratingStar_87510_3ratingStar_87510_4

Ma femme a un "meilleur ami"… une relation que je trouve personnellement plus malsaine que celle que j'ai avec mon amie, vu que cet homme est amoureux d'elle ! …

Il lui a déjà fait une déclaration par le passé… Elle pense qu'il a accepté le fait qu'elle s'est marié avec moi aujourd'hui, mais je sais comment pensent les hommes…

A l'inverse, avec mon amie, tout est clair et parfaitement sain, ce qui est très rare entre un homme et une femme, et c'est pour ça que c'est précieux : contrairement à des "pseudo-amitiés" homme/femme qui, à mon avis, n'en sont jamais tant qu'une possiblitié d'aller + loin effleure l'esprit de l'un ou de l'autre, là nous n'avons aucune de ces arrière-pensées pour la simple et bonne raison que nous savons, par expérience dûment éprouvée, que ça ne marche pas ! …

Maintenant la relation qu'entretient ma femme avec cet ami ne me gêne pas (de toutes façons la jalousie ne fait pas partie de mes nombreux défauts) : je sais qu'elle m'aime et qu'il ne se passera jamais rien avec cet homme…

C'est juste que je trouve ça un peu dur pour ce dernier…

J'aurais donc aimé que ma femme soit un peu dans le même état d'esprit vis-à-vis de ma relation avec mon amie… Elle est bien sûr et avant tout, ma femme, mon amie, amante, meilleure confidente, moitié, future mère de mes enfants…

Mais il ne faut pas pour autant négliger la famille (parents, frère…) , et les amis, donc, parfois très proches, qui apportent un équilibre nécessaire dans notre vie, à mon avis…

Koans : j'ai déjà écrit une (très) longue lettre à ma femme pour lui expliquer tout ça et lui dire ce que j'avais au fond de mon coeur…

Elles se sont déjà rencontrées… en fait au début ça se passait plutôt bien, mais mon amie (qui s'est depuis installée avec un mec) est tombée enceinte avant ma femme alors qu'on cherchait à avoir un bébé, ce qui l'a mis dans une fureur rare quand elle l'a appris, traversée par un sentiment d'injustice…

Mais bon maintenant nous aussi on attend un bébé, et j'espérais que cette jalousie mal placée aurait disparu…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


87510
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages