Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma jalousie me gâche ma vie de couple

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 742 lectures | ratingStar_79840_1ratingStar_79840_2ratingStar_79840_3ratingStar_79840_4

Depuis maintenant 2 mois, je suis une thérapie "cognitivo comportementale". C'est une thérapie basée sur le comportement. Je suis cette thérapie pour traiter différents problemes qui me gache la vie…

Tout d'abord, je souffre depuis plusieurs années d'angoisses, de phobies sociales, dont j'ai du mal a me séparer…

Ensuite, j'ai très peu confiance en moi qui fait que je n'ai du coup pas confiance aux autres… Je suis donc d'une jalousie maladive… ce qui me rend, et lui aussi très triste…

J'ai déjas fait beaucoup de chemin seule, j'avais besoin d'un dernier "coup de pied au fesses" pour m'en sortir définitivement…

J'ai donc pris la décision de suivre cette thérapie…

Aujourd'hui, apres 2 mois, j'ai réussit a avancer, de moi même, j'ai pris des inisiatives (pour essayer d'avancer plus vite) … J'ai donc réussit à manger plusieurs fois en public, a sortir sans mes objets contra-phobiques (objets qui rassurent lors des crises d'angoisses) … J'ai aussi fait un grand pas au niveau de ma jalousie et ma dernière "crise" (qui n'en été pas une, mais bon…) , au lieu de lui reprocher ou de le soupsonner, je lui ai dit que ça m'avait fait mal… Sur le moment, il s'est enervé, pensant avoir droit a une nouvelle scene, mais une fois la tempete passée, il a cherché à me rassuré, ma montré son téléphone, ses messages, ses photos…

Ca m'a fait beaucoup de bien…

Depuis peu, il me taquine sur ma thérapie, il n'y croi pas trop, en me disant d'aller me faire piquer les fesses (je fait de l'acupuncture en mêm temps) , mais depuis deux semaines à peu pres, il me demande ce d'on j'ai parlé avec la thérapeute, ce que je lui ai raconté, et ce qu'elle m'a répondu…

Et il est content de voir que la thérapeute me donne de bon conseil et que je l'écoute… Pour lui, c'est ma jalousie qu'il est imprératif de soigner car c'est ça qui pourri notre couple.

Je suis heureuse te fiere de moi des efforts et progres que j'ai fait depui le debut…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


79840
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages