Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

mais pourquoi espionnez vous votre mari?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 199 lectures | ratingStar_45195_1ratingStar_45195_2ratingStar_45195_3ratingStar_45195_4

Mais il y a longtemps que j'ai envie de pousser une petite gueulante à la lecture des posts plus ou moins miteux qui rapportent les vaines jalousies d'une moitié de couple…

Mesdames, conscientes ou non de la portée de vos actes, expliquez-moi ce qui vous passe par le crâne, qu'est-ce qui vous pousse à retourner les poches, tripatouiller les portables, fouiller le courrier - électronique ou non-… qu'est-ce qui vous pousse, une fois votre butin réuni, à distiller le tout et d'en sortir une phrase, un mot, un bout de papier et d'y apposer des interprétations les plus délirantes ?

Expliquez-moi comment vous parvenez à vous infliger cette douleur bête et inutile de s'imaginer trahie, comment pouvez-vous vivre en espionne quotidienne de la personne que vous aimez et cependant lui offrir le petit déjeuner alors que le doute vous tenaille ?

Avez-vous un instant pensé à avoir confiance en votre homme ? À avoir le respect de vous-même en tolérant que votre homme ait des contacts amicaux et je dis bien amicaux, avec d'autres représentantes de la gent féminine sans pour autant que ce soit automatiquement suspect ?

Vous vous pourrissez la vie, vous êtes les fossoyeuses de votre propre couple, les premiers rôles des dégâts occasionnés, ceux qui aboutissent à la rupture ou à la création d'un climat de suspicion de plus en plus insupportable.

Je suis désolée, mais je ne comprends pas.

Je suis sans doute bête, jeune, idéaliste ou n'importe quoi d'autre, mais je m'en tape, moi je sais que le jour où je ne ferai plus confiance en mon homme, c'est qu'il n'y aura plus d'amour entre nous, tout simplement.

Vos jalousies, vaines et morbides… tout cela est bien triste… je ne vous envie pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45195
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages