Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon copain est trop possessif

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1752 lectures | ratingStar_45394_1ratingStar_45394_2ratingStar_45394_3ratingStar_45394_4

J'ai 22 ans et cela fera bientôt 10 mois que je suis avec un garçon du même âge. Nous étions amis de longue date avant de sortir ensemble. Il est ma première relation sérieuse.

Mais voilà. Au bout de 3 mois ensemble, il s'est avéré que mon copain était très possessif. Il voulait toujours m'accompagner partout. Il s'est aussi révélé être littéralement accro à moi. Il m'appellait tous les jours où on ne se voyait pas.

Au début, j'étais heureuse là-dedans. J'étais enfin aimée. Mais très vite, j'en ai eu marre et je le lui ai dis. Il a été très blessé mais m'a promis de faire des efforts. Il en fait mais il se passe toujours un moment où un événement le fait revenir en arrière.

Exemple, mon meilleur ami et moi sommes très cru quand nous parlons de sexe. On se fait des blagues stupides. Mon copain est devenu jaloux de ce garçon qui est aussi un ami à lui.

Très vite, nous avons commencé à vivre ensemble presque 7 jours sur 7. Le problème viendrait-il de là ?

J'ai toujours cru que ce serait lui le plus distant, le plus indépendant. Mais au contraire. Je suis celle qui revendique mon indépendance alors que lui s'attache et devient même "cucu" (des "je t'aime" toutes les 5 minutes, etc).

Maintenant, tous les 2-3 mois, on a de grosses crises parce que je ne le supporte plus ou parce qu'il a des réactions qui m'insupportent, comme cette jalousie qui n'a pas lui d'être. Il était aussi du genre à se pointer chez mes amis quand j'étais avec eux pour vérifier qu'il n'y avait pas de garçons qu'il ne connaissait pas.

J'ai besoin d'avoir ma bulle, mes amis, mes activités. Alors que lui est plutôt un solitaire. Il n'a pas beaucoup d'amis et ne fait pas tellement d'activités. Je pense qu'il a compris ça mais il reste extêmement maladroit à m'appeler pour savoir ce que je fais et avec qui je suis,…

Je l'aime. Mais depuis quelques temps, je pense souvent à le quitter parce que je deviens complètement paranoïaque rien qu'à l'idée de le voir. Quand on est ensemble, tout va bien. Mais dès que je me retrouve enfin seule, je pense à le quitter. Si je le faisais, je pense qu'il serait capable de se laisser mourir pour moi.

Mais en même temps, je me vois aussi l'épouser et avoir des enfants avec lui. Il y a un énorme paradoxe là-dedans et je pense ne pas avoir assez de recul sur notre relation (qui plus, ma première) pour juger.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45394
b
Moi aussi !
15 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages