Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon homme est jaloux de mon passé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_140800_1ratingStar_140800_2ratingStar_140800_3ratingStar_140800_4

J'ai 20 ans, je fréquente un gars de 10 ans mon aîné depuis quelques mois (d'origine péruvienne) , tout est parfait entre nous sauf ceci : il n'est pas capable d'accepter qu'il y a eu d'autres hommes dans ma vie avant lui…

J'ai eu un "flirt" de vacances lorsque je suis allée en voyage en Amérique du Sud cet été, bien avant de le connaître. Dorénavant, je ne peux plus parler de mon voyage, sous prétexte que "ça lui rappelle ce qui est arrivé" et ça le met mal à l'aise.

Je ne peux pas ne serait-ce que MENTIONNER le mot "ex", parce que ça le met mal à l'aise. Si je parle de QUOI QUE CE SOIT qui a un infime lien avec les autres gars que j'ai connu, c'est foutu.

Mais ce n'est pas seulement une question de malaise… il se referme sur lui-même et ne fait que réfléchir à ça, se torturer l'esprit… on discute, ça passe, et quelques jours plus tard, c'est à nouveau la crise.

Je ne sais plus quoi faire ; il est conscient qu'il a un problème… il a dit qu'il voulait faire des efforts car lui non plus ne s'aime pas quand il réagit comme ça, mais il dit que c'est plus fort que lui. Il dit qu'il va essayer de "focusser" sur notre relation actuelle, sur les moments qu'on a à passer ensemble, sur ce que je lui apporte… mais on dirait que ça ne marche pas vraiment.

Je ne sais plus quoi faire ; je l'aime, on est vraiment bien ensemble - hormis ce problème - mais je sais que je ne supporterai pas ses crises pour longtemps encore car ça me rend malade, ça me bouleverse à chaque fois, mais d'un autre côté, je voudrais vraiment l'aider, le supporter… chaque fois je suis patiente, je tolère, j'essaie de le comprendre, j'essaie de ne pas le juger, je me montre compréhensive… mais il semble que les efforts doivent venir de SA part.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140800
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages