Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ne pas céder au chantage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 677 lectures | ratingStar_96673_1ratingStar_96673_2ratingStar_96673_3ratingStar_96673_4

Un petit ami jaloux…

C'est allé de pire en pire, parce que bien sûr, plus on les rassure, les jaloux, plus ils croient que l'on cherche à les rassurer parce que forcément, on a pas la conscience tranquille…

Ma patience a duré 3 mois, le jour où il a voulu m'interdire de me maquiller, de ne plus mettre de jupe, je lui ai dit que perso, ça flatte mon ego quand les hommes me regardent, d'une, que s'il est assez idiot pour ne pas être flatté d'avoir une petite amie qui plaît aux hommes, il est le roi des… et que je n'allais pas supporter un puritain jaloux, coincé, à mes côtés. Et lui ai suggéré de voir un psy.

Comme il ne s'est pas amélioré et que je n'ai plus eu envie de me pourrir la vie avec un type qui surveillait tous mes faits et gestes, fouillait dans mes affaires, je l'ai largué après qu'il m'ai redit ne pas avoir besoin de suivre une thérapie. Je craquais et je refusais la vie qu'il me faisait.

Il a fait une tentative de suicide, j'ai été le voir à l'hôpital, je lui ai alors dit que pour ne pas se rater, la prochaine fois il saute sous un train mais que je ne culpabiliserais pas davantage qu'avec cette fausse tentative de suicide (Une dizaine de somnifères avalés et un coup de fil au SAMU pour être certain en effet de bien se rater, m'a révélé sa soeur après).

A l'hôpital, il a évidemment vu un psy… Ca a été le côté positif de son geste et il est entré en thérapie.

J'ai su plus tard que jamais il ne faut céder au chantage d'un jaloux. C'est une maladie qui va en empirant, seuls une thérapie, un suivi psychiatrique peut en venir à bout.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96673
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages