Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur d'être dans l'excès

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_142278_1ratingStar_142278_2ratingStar_142278_3ratingStar_142278_4

Je suis avec mon copain depuis bientot 4 ans. J'ai 20 ans et lui 22, et on habite ensemble officiellement depuis presque un an.

Il a trahi mon enorme confiance a de nombreuses reprises, en chattant avec des filles sans me le dire, en allant meme jusqu'à proposer à l'une d'elle d'aller boire un coup un week end ou j'etais absente. Nous avons beaucoup discuté de tout ça ensemble, et à chaque fois il m'a promis que c'etait la derniere, que je pouvais lui faire confiance, qu'il ne voulait que moi ect…

Bref, ça a quand meme été dur, et j'avais beaucoup moins confiance en lui qu'à l'origine, mais ça revenait petit à petit, et depuis plus d'un mois tout était merveilleux entre nous : beaucoup de calins, d'amour, de complicité, de fous rire, et j'en passe.

Mais je lui avait demandé d'être honnete avec moi, de me dire s'il faisait des choses qui porte à confusion, pour que je ne sois pas trop confronté au doute et à la mefiance le temps que tout rentre dans l'ordre.

Je dois préciser qu'on sort beaucoup ensemble, dans des pubs ou l'alcool coule à flot et ou les gens se draguent beaucoup. Un peu comme dans les boites de nuit, mais en plus trash. Il est arrivé meme une fois ou une fille lui a sauté dessus et l'a embrassé DEVANT MES YEUX. Mais c'est du passé aussi, j'ai pardonné une fois de plus.

Il a peut être deux mois, il est sorti un soir et a rencontré une fille qui l'a beaucoup dragué. Il l'a repoussé en lui expliquant qu'il avait une copine, et tout. J'ai moi meme pas mal discuté avec cette fille, qui m'a dit qu'elle ne savait pas qu'on etait ensemble, et qu'elle s'excusait de l'avoir dragué. Toujours rien de grave.

Mais ce matin, je me suis rendu compte qu'ils s'etaient echangé les numeros et qu'ils s'ecrivaient autour de 10 sms par jour (quand il n'a pas le temps de repondre à un seul des miens) et qu'ils s'appellaient régulièrement. Selon mon "copain" il la reconforte simplement car elle couche un peu avec n'importe qui et culpabilise après. Il fait le "psy" et leur relation s'arrete à des conversations telephoniques.

Le probleme est surtout que je me sens "trahie", il m'a fait une enorme déclaration d'amour hier encore, en me promettant que l'époque du "mensonge" etait finie, etc… Et ce matin, désillusion. Ca fait au moins deux semaines qu'il communique avec elle presque tout les jours, qu'il l'appelle des que je ne suis pas la…

Je lui ait dit que c'etait fini, j'ai déja trop souffert avec ce garcon, il n'et pas capable d'être honnete et je ne peux donc pas me fier à lui. Il me dit qu'il avait peur de ma réaction et qu'il l'avait caché pour ne pas que je perde confiance en lui ! Mais je ne suis pas un monstre, je suis capable de comprendre qu'on peut avoir des amis de sexes opposé… mais ce coté "caché" renforce mes soupsons…

J'ai peur d'être dans l'excès, quest ce que je dois faire ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


142278
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages