Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

possessivité maladive

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 501 lectures | ratingStar_107241_1ratingStar_107241_2ratingStar_107241_3ratingStar_107241_4

Je vis une relation d'amour très forte car je suis folle de mon homme, c'est vraiment aimer à la folie quoi même trop je dirai.

C'est assez compliqué entre nous, je dirai "amour vache" on s'aiment mais on se déchirent. Déjà moi j'ai 27 ans lui 20 ans, on a pas forcément les mêmes envies, moi j'aimerai avoir un enfant avant mes 30 ans mais si lui je l'écoute se serait pas avant un bout de temps, normal à 20 ans vous me direz… Déjà la différence d'âge, son boulot "militaire" dur dur, là il est parti en opex depuis plus de 5 mois il va bientôt rentré, quand il est dans le coin il est à la caserne toute la semaine et ne rentre que les weekends sauf s'il est de garde ou en mission. Ensuite la religion, moi française pas spéciallement croyante et lui musulman… je fais beaucoup d'efforts n'étant pas comme lui pour pas mal de choses, je ne mange plus de porc devant lui, je mange hallal, je ne bois jamais (je le fesais pas avant déjà) , je suis très sérieuse, il n'y a que lui, jamais j'irai draguer ou quoi que ce soit, s'il me dit tu sors pas je sors pas par respect. Pour 20 ans il est plutôt mature et réfléchis, sérieux, sportif, très famille, alors que moi jle suis pas, il m'a préssenté à ces proches et pour lui ça veut dire beaucoup à ce qu'il m'a dit donc bon je me dis que c'est bon signe mais ça veut rien dire des fois, ces tantes me disent que s'il m'a présenté à toute sa famille c'est qu'il veut aller loin avec moi dans la vie…

Cela fait plus d'un an et demi qu'on est ensemble, et c'est beaucoup de prises de tête, déjà parce qu'on a pas specialement les mêmes façons de penser pour beaucoup de choses, vis à vis de son boulot pour moi c'est très dur, je n'aime pas être seule, il est pas beaucoup présent mais comme je l'aime je fais avec…

Mon soucis maintenant c'est ma jalousie mais pire que tout ma possessivité… je me rend malade là il m'a dit qu'il sera plus présent avec moi, mais qui faudra que jle laisse sortir de tps en tps mais pour moi c'est hors de question, vous allez mprendre pour une folle mais bon, jsuis comme ça j'arrive pas changer, je me sens si faible…

J'ai pas vraiment confiance en moi, jme rabaisse souvent, je me trouve pas terrible alors que lui est vraiment très beau garçon, tout lmonde le dit… alors j'ai peur à chaque instant qu'une ptite nana se pointe et mle pique. Il me dit qu'il n'y a aucun risque qu'il est bien avec moi mais j'y arrive pas.

Hier on s'est pris la tete sur msn à ce sujet de sorties, il me dit si jsors en boite avec mes copains faut pas mprendre la tete mais il y a pas moyen qu'il y aille sans moi, je sais pas pour moi un mec qui sort en boite avec ces potes c'est pour chercher dla femme comme y disent, si tu sors avec tes potes autant rester célibataire quoi…

Je lui ai bien fais comprendre qu'il est déjà pas là de la semaine et que le weekend c'est avec sa femme et sa famille qu'il doit passer du temps pas ces amis quand même… Jpars du principe qu'on fait pas sa vie avec ces potes, moi j'aime mes copines mais j'ai pas besoin dles voir quoi… jveux passer lmaximun de temps avec mon copain. A savoir qu'il va sortir et moi rester à la maison je vais psychoter, vous allez me dire "sors aussi" mais mes copines sont toutes mamans ou prisent… et même j'arriverai pas m'amuser en sachant qu'il est je sais pas ou et avec je sais pas qui.

Il m'a en plus déjà caché une sortie en boite avec ces potes, que j'ai vite découverte… ça a été le clash… m'a dit qu'il était obligé de faire comme ça parce qu'il savait très bien que j'aillais l'empecher de sortir.

Honnetement il va sortir avec ces potes, jvais lui faire la gueule pendant plusieurs jours, ou alors lui poser des tas de questions, s'il s'est trouvé des filles etc… Il m'a dit jte previens ça va pas lfaire, ben ouais ça va pas lfaire, ça va finir en rupture.

Il me parle mal souvent, dès que je dis qqchose qui vas pas dans son sens ou j'ai lmalheur de faire une reflexion sur certaines personnes ça part en sucette et il vient plus mvoir pendant 2 jours, toujours moi qui lui court derrière j'en ai marre…

Toutes mes amies me disent de l'ignorer, de faire comme lui, d'être forte et ne pas le rapeller, c'est là qu'il se posera des questions et c'est lui qui reviendra mais j'y crois pas vraiment.

Je vis un enfer dans ma tête il rentre dans peu de temps jsuis même pas contente dle voir parce que j'apprehende le jour ou y va mdire "ce soir jsors avec mes potes"… aidez moi svp je suis si triste… j'ai mal au coeur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


107241
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages