Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour la première fois je souffre de jalousie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_21444_1ratingStar_21444_2ratingStar_21444_3ratingStar_21444_4

Ce que tu dis s'applique aussi bien à la gente féminine que masculine d'ailleurs.

Ayant subit un compagnon jaloux maladivement pendant quelques années, je ne peux que t'approuver : c'est un tue l'amour.

Mais parfois, alors qu'on déteste ce sentiment, qu'on s'y refuse par conviction autant que par désir réel de confiance partagée, la jalousie s'insinue tel un serpent dans une relation.

Bizaremment et pour la première fois, je souffre d'être jalouse. Oui, je me suis surprise à chercher des photos de ses ex, oui, j'ai lu ses mails, oui ça m'énerve quand il reçoit un texto et qu'il ne le lit pas devant moi et non je n'aime pas être comme ça.

Mais c'est plus fort que moi. Je lutte pour ne pas laisser cette jalousie progresser et empoisonner notre couple. Mais quand les sentiments sont très forts et qu'on a un tempérament passionné, c'est difficile de se maitriser, d'écouter la voix de la raison.

Pourquoi ce sentiment bizarre, qui nous possède malgré nous, malgré la réalité, malgré l'amour partagé ?

Est ce la peur d'être abandonné, d'être trompé physiquement, floué sentimentalement, est-ce un trivial sentiment d'appartenance ? Franchement, je n'en sais rien.

Je pense et j'espère que le temps, la volonté et l'amour finissent par effacer toutes ces bétises pour finalement laisser la place à la confiance naturelle et partagée, sans qu'aucun nuage jalousif ne vienne plus la troubler.

En tout cas c'est mon plus cher désir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21444
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages