Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ses enfants ne veulent pas me connaitre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 252 lectures | ratingStar_20387_1ratingStar_20387_2ratingStar_20387_3ratingStar_20387_4

Il y a 4 ans et mon couple a failli craquer à cause des enfants à lui.

Mon compagnon avait à l'époque 3 enfants de 21,18 et 14 ans. Celui de 21 ans n'a jamais voulu me voir ni mes enfants âgées à l'époque de 11 et 14 ans, celui de 18 ans a mis 1 an pour accepter de faire ma connaissance puis n'a revu son père et moi qu' 1 fois pour LUI présenter sa fiancée, sa fille de 14 ans est venue passer quelques WE pendant 2 ans. Ça s'est très mal passé avec elle puisqu'elle ne m'acceptait pas (et pourtant j'ai fait tout ce que j'ai pu faire, et je me suis aidée d'une psychothérapeute familiale pour ne pas faire ni dire de bêtises) et ça s'est terminé en m'insultant, en hurlant à son père de choisir entre elle et moi. Lui a choisi : ce serait moi. Ses enfants ont tous rappliqués un jour à l'improviste, pour nous insulter grossièrement et nous dire que plus jamais ils ne voulaient revoir leur père. Leur haine et leur jalousie nous ont sidéré. Ils étaient jaloux de moi (je suis plus jeune que leur mère) , de mes enfants, ne supportaient pas que leur père soit HEUREUX enfin, ils n'ont jamais fait le deuil du divorce de leurs pârents.

A ce jour, ses enfants ont 25 ans, 21 et 18. Ils ont coupé les ponts avec leur père, lui continue de leur envoyer une carte pour les anniversaires et Noël. S'ils le croisent, ils ne lui adressent pas la parole. S'il téléphone, ils ne répondent pas au téléphone et aucun d'eux n'a voulu lui donner son n de portable. Celui de 25 ans a son appart depuis 1 an, mais on ne sait pas où, on ne sait même pas où il en est au point de vue études.

La psychotérapeute nous a dit que maintenant il fallait attendre que les enfants reviennent de leur plein gré vers leur père un jour, peut-être dans 10 ans seulement. Que c'était eux qui avaient un problème d'impossible deuil du divorce et de jalousie et que nous on ne pouvait rien faire qu'attendre qu'ils reviennent un jour. C'est très dur pour un père qui a toujours été "papa-poule" et qui s'est plus occupé des 3 enfants que la mère ne l'a fait.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20387
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages