Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trop sympas avec les filles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 730 lectures | ratingStar_106680_1ratingStar_106680_2ratingStar_106680_3ratingStar_106680_4

J'étais déjà venue il y a quelques semaines parler d'une cousine que je trouvais un peu trop sympathique avec mon chéri, depuis un dîner l'année dernière pendant lequel mon homme s'était montré très intéressé par ce qu'elle racontait (trop à mon goût) … : Je les avais vus se regarder tout en se souriant pendant la discussion, puis avec un sourire complice au moment où nous partions. J'avais été très blessée par cet événement, j'en avais fait un scandale à mon copain quand nous étions rentrés, et m'étais éloignée de ma cousine pendant quelque temps (je précise qu'il s'agit de la femme de mon cousin, c'est donc une cousine par alliance).

Mon copain a toujours tout nié, et dit que je me suis fait des films… Pourtant, plus je me repasse cette soirée dans ma tête, et plus je suis persuadée de ne pas avoir rêvé. Depuis, avec ma cousine nous nous étions rapprochées à nouveau car je suis tombée enceinte, et ma grossesse avait redonné un vrai souffle à mon couple. Mon chéri était de nouveau tendre et attentionné, et semblait avoir mis de côté tous les doutes qu'il avait sur notre couple.

Mon cousin et sa femme sont venus nous voir il y a quelques semaines, pour connaître mon bébé qui a trois mois et demi maintenant. Cela faisait plusieurs mois que nous n'étions plus tous ensemble, et sincèrement je ne doutais plus de mon copain. Il n'avait pas eu, à mon sens, un comportement déplacé la dernière fois que nous les avions croisé, et que j'étais enceinte de quatre mois environ. Par conséquent, je ne lui avais pas reparlé de cette histoire. Malheureusement, il semblerait que les soucis que nous traversons en ces moments aient eu comme conséquence une attention particulière de sa part à nouveau envers la femme de mon cousin. Par difficultés, j'entends celles liées à tous les changements que nous vivons en ces moments, nous avons déménagé, j'arrive dans une nouvelle région où je ne connais personne, une région qui est la sienne, je n'ai plus de travail en ces moments car j'ai quitté mon poste pour le suivre, je suis donc au chômage, l'arrivée de notre notre bébé, etc. Ce sont des choses qui ajoutées les unes aux autres, déstabilisent n'importe quel couple. Il s'est montré pendant ce week end là, intéressé par tout ce qu'elle racontait, et même les choses totalement dénouées d'intérêt, il semblait plus à l'aise avec elle, qu'avec mon cousin. Il s'est plié en quatre pour eux, était d'une bonne humeur débordante, a fait le guide touristique, le cuisinier, toujours avec un grand sourire aux lèvres, alors que bien souvent il râle un peu quand mes parents viennent nous voir. Mais c'est cette attitude de grande attention envers elle, que je déplore… Je n'existais plus… Lorsqu'il venait me faire un câlin cela ne me semblait pas naturel. Mais le pire selon moi, a été la veille avant leur départ ; en terminant de dîner, la femme de mon cousin s'est exclamée en disant qu'elle avait très bien mangé (nous avons mangé des fruits de mer) , elle était en face de lui, et là j'ai surpris mon copain en train de la regarder d'une manière "bizarre", je ne saurais pas la décrire, comme ça, mais il avait l'air bien gêné lorsqu'il m'a vu le regarder.

En ce qui concerne l'attitude de la femme de mon cousin, je dirais qu'elle a fait sa diva durant tout le week end, mais peut-être est-ce son attitude naturelle, après tout je ne la connais que depuis trois ans… J'ai du mal à croire qu'elle ne se soit aperçue de rien, à propos de tout ça, une femme se rend compte de ces choses.

En partant, elle a insisté pour que nous nous revoyons le plus rapidement possible, après les fêtes, et que nous allions chez eux. Je précise que nous vivons maintenant à quatre heures de chez eux.

Le lendemain j'ai décliné poliment son invitation.

J'ai parlé de mon ressenti à mon homme, car c'était trop dur à supporter, puis je n'arrivais pas à le cacher. Il m'a juré qu'il ne ressentait aucune attirance pour elle (je précise qu'en plus il s'agit d'une fille très bien faite et bien dans sa peau, des formes généreuses et svelte en même temps…) , et qu'il "n'enviait pas mon cousin" (je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il insistait avec cette phrase…).

J'ai fait un peu la tête pendant quelques jours, et ai pris la décision d'éloigner cette fille de ma vie, malgré que je m'entendais si bien avec elle. Je fais confiance à mon intuition.

Et alors que je me remets tout juste de cet épisode, voilà que ce soir, en allant chercher le cadeau de Noel pour mon beau frère, je trouve qu'il a eu une attitude trop sympathique avec une vendeuse.

Je dois préciser que cette fille s'est elle aussi montré irrespectueuse à mon égard :

Mon chéri était en train d'essayer une combinaison pour son beau frère, et une vendeuse du magasin s'est approché de moi. J'avais mon fils dans les bras, et mon homme était dans la cabine. Elle s'approche en me demandant si j'avais besoin d'aide, je remarque tout de suite que sans être une bombe, c'est plutôt une jolie fille, 25 ans tout au plus. Sans me soucier, je lui fais part de nos doutes concernant la taille de la combinaison, finalement, elle n'a pas l'air de s'y connaître mieux que nous, mais nous assure qu'en janvier nous pourrons l'échanger si besoin il y avait. Mon chéri semble ravi avec son intervention. Tout aurait du s'arrêter là, j'aurais pu supporter, mais voilà que pendant qu'il se change, elle reste plantée là, devant moi, à faire des sourires à mon bébé, à me dire qu'il est adorable, etc. Merci, cela me touche, mais je ne comprends pas pourquoi elle est encore là… Je suis gênée et je n'ose pas lui dire "merci, au revoir ! ", car après tout elle fait de grands sourires à mon fils et me fait des compliments… Forcément, mon copain finit par sortir de sa cabine, alors qu'elle est encore là, il engage la conversation en parlant de notre fils tout en faisant des petites blagues, du genre " ah, puis il parle, vous verriez ! ", elle nous félicite pour notre fils tout en faisant de grands sourires à mon homme, je la remercie, encore, puis, enfin, elle se casse.

Mon copain, tout content, me sort qu'"il va regarder s'il trouve une petite veste quand même" pour aller avec la combinaison pour son beau frère en me disant : "restez là ! " (alors qu'avant de l'essayer il se plaignait que tout était très cher et qu'il ne prendrait qu'une chose) ; comme si j'étais…

J'avais mon bébé dans les bras, la poussette, que fais-je ? J'attends quelques secondes, puis me dirige vers sa direction, là, je la vois "elle", la vendeuse, de l'autre côté de l'allée, mince, ils se sont croisés et je n'ai pas pu voir comment ils se sont très probablement regardés tout en se souriant…

J'ai mal, mais je fais semblant de ne m'être aperçue de rien. Il nous restent encore les cadeaux pour ses neveux, nous allons sortir de ce foutu magasin où je n'ai pas l'intention de remettre les pieds de sitôt.

Et je me demande : Pourquoi ? Pourquoi il fait ça ? Et cette fille, mais bon sang, ne se rend-elle pas compte qu'il n'est pas libre, qu'il est avec MOI ? Et qu'il est papa ? Elle n'a pas l'air méchante pourtant, une fille sympathique, sincèrement pas la dégaine d'une allumeuse, et pourtant…

Je vous assure que je ne suis pas mal pourtant, très jolie, mais j'ai l'impression que durant ces deux années de vie commune, parfois nos différends ont pris le dessus, il me reproche tant de choses, et surtout depuis que nous avons déménagé, ma fatigue due à l'allaitement fait que souvent je n'arrive pas à tout gérer (le ménage, les courses, la bouffe, et mon fils ! ) , puis, je ne suis plus la jeune femme indépendante de 25 ans qu'il a connue il y a deux ans à Paris, et qui l'ai à l'époque invité à vivre chez moi. J'avais à l'époque, un travail intéressant, des tas de connaissances avec qui sortir, des choses à raconter… Je me faisais désirer… C'était lui, le jaloux, au début. Puis voilà que maintenant c'est moi qui souffre, et qui suis en demande d'attention et d'amour… Je l'ai voulu cette vie, une vie de famille, devenir maman, et j'étais, pour cela, disposée à tout quitter pour le suivre dans sa région qu'il aime tant et pou laquelle il a demandé sa mutation l'année dernière… Est-ce de ma faute ?

Il m'assure souvent qu'il n'a pas l'intention de me tromper, qu'il sait qu'il a bien trop à perdre… Mais pourquoi se montre-t-il si charment avec d'autres femmes ?

Que feriez-vous à ma place ? Qu'auriez-vous fait à ma place ce soir ? Rien, comme moi, pour sauvegarder votre dignité ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106680
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages