Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une ancienne trahison me pourrit la vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 242 lectures | ratingStar_143428_1ratingStar_143428_2ratingStar_143428_3ratingStar_143428_4

Je suis une jalouse anciennement guérie… Mais je refais des crises de parano depuis quelque temps.

La première fois que j'ai été jalouse, c'était quand j'étais avec mon ex (on est resté ensemble presque 5 ans). Je lui ai fait quelque scènes de jalousie au début mais il m'a demandé de changer et je l'ai fait, par amour. Je lui ai fait confiance et je me suis donnée sans retenue…

Une nuit, je l'ai appelé pour savoir où il était car il tardait à rentrer, et c'est une nana qui a décroché. Je lui en ai parlé le lendemain, il m'a dit qu'il avait perdu son portable durant la soirée et que c'est une copine qui l'avait récupéré… comme toujours, il m'a dit que j'étais parano et qu'il commençait à en avoir marre. Mais je n'étais plus dupe de son manège : Je me suis rendue compte que ça faisait quasiment 2 mois qu'il sortait avec elle !

Du coup, Grosses désillusions, moi qui avait réussi à vaincre ma jalousie, je voyais 5 ans de ma vie réduits à néant, et à me demander si ça faisait même 5 ans qu'il me prenait pour une…

Là ça fait 3 ans que j'ai rompu avec lui, et je suis installée avec quelqu'un d'autre depuis plusieurs mois.

Au départ, je n'avais pas de problèmes, je lui faisais entièrement confiance mais là, rien ne va plus… Je fouille son téléphone, ses mails… Mais je ne lui dis rien.

J'ai peur d'être trahie, mais j'ai aussi peur qu'en lui parlant de ça il m'en veuille car je sais bien que c'est insupportable quand l'autre n'a pas confiance…

Le pire, c'est que je n'ai rien trouvé de suspect pour le moment, mais le problème c'est que c'est le cercle vicieux : difficile de s'arrêter !

J'essaie de me raisonner mais j'ai du vraiment du mal, je déprime grave et je deviens désagréable avec lui à force de tout garder pour moi. Du coup, il finit par moins s'occuper de moi tant je peux être exécrable. A chaque fois je m'en veux quand je suis comme ça mais c'est plus fort que moi…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


143428
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages