Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

une jalousie est née entre mes deux enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 182 lectures | ratingStar_47322_1ratingStar_47322_2ratingStar_47322_3ratingStar_47322_4

Clément est né alors que son frère n'avait que 22 mois, et nous avions tellement peur de délaisser l'ainé, si petit…

Alors, on a tout fait pour que notre ainé ne ressente aucun manque d'amour, aucune rivalité avec ce nouveau bébé, mais voilà, il se trouve que l'on a plus ou moins délaissé notre nouveau venu, c'était lui qu'on laissait plus facilement dans le couffin pour s'occuper du grand, on le laissait pleurer un peu… et puis il s'est avèré que le peu de temps que l'on consacrait au dernier suffisait à éveiller quand même la jalousie du plus grand, malgré les précautions…

Un beau jour, excédée par une crise de jalousie de mon ainé, j'ai décidé de ne plus délaisser Clément, puisque de toute façon, la jalousie était là malgré tout.Et puis, Clément avait besoin qu'on s'occupe beaucoup de lui, pleurait beaucoup, comme pour revendiquer sa place au sein de la famille, de peur qu'on l'oublie.

Depuis ce moment-là, c'est venu tout seul, je me suis autorisée à donner autant d'amour au plus petit, sachant que ça ne serait pas forcément au détriment du plus grand, je l'aimais toujours lui aussi.

 

Bref, tu vois un peu comme ça peut-être difficle de se"partager"entre plusieurs enfants, mais même si ça doit prendre un peu de temps, on les aime quoiqu'il arrive et peu importe le nombre qu'ils sont, une maman a cette faculté d'augmenter le volume de son coeur avec le nombre d'enfants qu'elle a.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47322
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages