Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cela fait plus de vingt ans que je pratique la photo

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 226 lectures | ratingStar_4830_1ratingStar_4830_2ratingStar_4830_3ratingStar_4830_4

Je comprends votre point de vue et ne dénigre pas les artisans, toute mon enfance et ma jeunesse ont été bercées par le travail d'un artisan photographe (scolaire, mariage) … je connais sa façon de voir les choses, chercher la meilleure qualité, les meilleurs produits, les meilleurs papiers… j'en passe beaucoup.

J'ai aussi une démarche de qualité, mais mon objectif est effectivement artistique avec un projet bien particulier en ce moment.

Cela fait plus de vingt ans que je pratique la photo, après avoir excercé cette activité de façon accessoire et uniquement pour mon plaisir, j'ai décidé il y a quelques années d'en faire mon "métier". C'est donc un travail quotidien pour moi et très peu rémunérateur, chacun sait que les droits d'auteur ne sont pas vraiment une source de revenus suffisante pour vivre.

Pourquoi vouloir empêcher un artiste d'exercer une activité complémentaire afin qu'il puisse continuer son travail et qu'il puisse vivre aussi ?

Certes le tout est d'être au clair avec les différents organismes et ne pas faire du "black". Rassurez-vous ce n'est pas mon cas.

J'ai besoin de vivre aussi, de manger, m'habiller… de compléter mon matériel que sais-je encore ?

Je crois qu'il y a de la place pour tous, je n'ai envie de manger le pain de personne, juste le mien et honnêtement.

Je ne suis ni meilleure ni plus extraodinaire que quelqu'un d'autre. Je vois juste le mariage de façon peu conventionnelle en matière de photo, comme d'autres auteurs d'ailleurs qui pratiquent eux aussi la photo de mariage.

Dernier mot, sans un excellent artisan photographe, qui m'a aidée, critiquée, conseillée, à qui je confiais mes négatifs, je n'aurais peut-être pas "attrapé" le virus de l'image… Merci aux artisans.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4830
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages