Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

chaussures de mariée à petit budget

Témoignage d'internaute trouvé sur mariage-forum
Mail  
| 1003 lectures | ratingStar_411_1ratingStar_411_2ratingStar_411_3ratingStar_411_4

Alors voilà,

J'ai acheté ma robe en mai et la vendeuse m'a conseillée d'acheter les chaussures sans trop attendre. Parce qu'en me mariant en mars, si j'attends la sortie de la nouvelle collection (qui est déjà en partie sortie) , je risque de n'avoir que des chaussures d'hiver, or je me vois mal porter des bottines !!!

Donc j'ai commencé à voir les magasins de chaussures petit à petit, depuis 2 / 3 mois, mais je ne trouvais rien du tout. Les seules chaussures de mariée que je trouvais étaient beaucoup trop pointues pour moi (je ne trouve pas ça très jolie, et de plus, je n'ai pas les pieds fait pour, ça fait vraiment très moche sur moi ! ).

Il y a 2 semaines, j'ai fait presque toutes les boutiques de chaussures des 3 Fontaines à Cergy, sans rien trouver de terrible. Finalement, je suis arrivée à ERAM, où j'ai trouvé 1 paire acceptable, mais je n'imaginais pas du tout mes chaussures de mariées comme cela, mais elles n'étaient pas moches du tout. Une paire pour 65 euros. Bon, c'est un prix très raisonnable.

Puis un jour, je passe dans la patte d'oie d'Herblay, et je vois Besson Chaussures. J'avais vu sur le net une paire pour mariée qui m'avait particulièrement plu chez eux, alors j'y suis allée avant-hier.

Et là… une étagère de chaussures de mariée. Pas la peine de regarder dans le reste du magasin, elles sont toutes là, au même endroit. Facile de comparer et de choisir.

J'étais assez difficile sur le choix des chaussures : comme je fais des entorses à répétition quand je porte des talons, il me faut de petits talons larges, et j'ai les pieds fins alors il me faut une boucle sur le dessus du pied pour les garder au pied. Je n'aime pas les bouts pointus ni carrés.

Enfin voilà, beaucoup de contraintes, même GRANDE SURPRISE, il n'y a pas vraiment beaucoup de paires, mais elles sont assez différentes et proposent donc des chaussures pour tout le monde :

- bouts pointus, carrés, ronds ;

- hauteur de talons très variables (de 1 à une douzaine de centimètres) ;

- talons fins ou plus larges ;

- plus ou moins ouvertes ;

- toutes nacrées mais plus ou moins rosées ou blanches ;

Enfin, voilà, j'ai vraiment été satisfaite par le choix qu'ils proposent, et tout cela pour 30 euros. La plupart sont à 30 euros, d'autres sont à 33 euros.

Je les trouve légèrement moins confortables que d'autres, mais de toute façon, quitte à mettre des pansements, autant que les chaussures me plaisent vraiment.

De plus, celles d'ERAM vont un peu moins bien avec ma robe, parce qu'en comparant les 2 paires, elles sont légèrement rosée, alors que ma robe ne l'est pas du tout.

Donc, comme je n'ai pas besoin de 2 paires, je me suis faite rembourser les chaussures à ERAM, mais je remercie les vendeuses qui ont vraiment été très gentilles, tout comme à Besson chaussures.

Donc pour celles qui ont un petit budget et qui ne trouvent pas chaussures à leur pieds, je vous conseille Besson.
  Lire la suite de la discussion sur mariage-forum.com


411
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages