Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

combien coûte un mariage pour 120 personnes ?

Témoignage d'internaute trouvé sur mariage-forum
Mail  
| 2192 lectures | ratingStar_368_1ratingStar_368_2ratingStar_368_3ratingStar_368_4

(…) Pour avoir une idée globale du coup d'un mariage, il faut compter environ 100 euros par invité. Bien souvent, comme on veut se faire plaisir, il faut plutôt compter 110/120 euros.

Pour notre mariage, nous serons entre 120 et 130 personnes, et très peu d'enfants, et nous avons un budget approximatif de 150 00 euros, sans le voyage de noce, qui sera dans la liste de mariage.

Tout est compris dedans.

Etant pour mars, nous avons eu une baisse du prix de la salle, qui est un corps de ferme avec un très joli parc et une mare : un peu plus de 2300 euros ; DJ : 600 euros ; traiteur : 5500, alcool et champagne compris.

S'il y a un lendemain, ce sera certainement un repas dans la famille.

Le photographe ne dépassera pas 600 euros, et prendra les photos à l'arrivée, à la mairie, à l'église, le vin d'honneur, et peut-être le début de soirée. Mais nous pensons que les invités prendront leur appareil photo, souvent numérique de nos jours, et pourront les transmettre par la suite. Ce qui économise le photographe pendant toute la soirée.

Pour la préparation, il est possible que je demande à mes témoins de prendre les photos.

Nous faisons aussi nos faire-part, menus, marque-place (on n'est pas sur d'en mettre) et carte de remerciement nous mêmes. Nous avons trouvé un très joli modèle sur un magazine intitulé "Cartes 3D", en vente à 4.50 euros.

Ne présentant que le faire-part, j'ai imaginé moi-même les autres cartes. Avec quelques rajouts et quelques modifications, il nous correspond parfaitement. C'est ma mère qui fera tous les faire-part. J'ai de la chance, elle est très manuelle et ne travaille pas…

Elle a donc un an pour les faire. Nous en sommes au prototype. Mon fiancé aimerait pouvoir l'aider en faisant quelques trucs, et j'aimerais aussi y participer, ce sera du travail à la chaine !!

ET ce sera bien moins cher que des faire-parts tout faits. Nous devrions en avoir pour moins de 300 euros le tout !

Pour le costume de mon futur mari, nous sommes sur un budget d'environ 360 euros, costume + accessoires, soit 400 euros pour sa préparation.

Pour ma robe nous avons un budget de 600 euros, mais j'ai commencé à regarder et la majorité des robes qui me font fondre sont entre 300 et 500 euros. Bien sûr, il faut compter tout le reste de la préparation : coiffure, maquillage, soins, lingerie,… ce qui devrait faire environ 1000 euros.

Nous venons d'acheter les alliances : elles sont superbes, magnifique, il n'y a pas de mot ! Total : moins de 500 euros.

Donc nous en sommes à 11500 euros, il reste bien sûr des choses, mais elles n'atteignent pas ces sommes là !

De plus, nous comptons toujours très large, ce qui permet d'avoir des surprises, de très bonnes surprises.

Voilà, j'espère avoir pu aider celles et ceux qui en sont aux questions de budget. Il faut bien commencer par là.

Au départ, nous avions pensé à un organisateur de mariage.

Par hasard, il s'est trouvé que nous avons eu des doutes à propos de l'organisatrice que nous avions décidé de choisir. Cela ne nous aurait coûté que 1000 euros de plus, mais on aurait certainement eu des réductions, donc ça aurait donné à peu près le même budget. Finalement, nous avons laissé tomber et nous nous débrouillons seuls, et nous en sommes d'autant plus fiers.
  Lire la suite de la discussion sur mariage-forum.com


368
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages