Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Contrat du mariage et main levée

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_64500_1ratingStar_64500_2ratingStar_64500_3ratingStar_64500_4

Un contrat de mariage a surtout pour but de préserver le patrimoine individuel des deux conjoints en cas de divorce.

A la limite, signez en un, ça servira juste à ce que chacun de vous deux repartent avec ce qu'ils avaient avant le mariage si jamais vous divorcez.

Je pense plutot que votre famille balance une demande de contrat de mariage au pif, juste pour vous embêter et sans savoir ce que c'est réellement, uniquement pour voir si ça fera peur à votre fiancé.

Personnellement, je vous conseillerai de faire comme vous avez envie, vous êtes majeur, vous pouvez vous marier sans l'autorisation de vos parents. Si ils ont peur qu'il s'agisse d'un mariage arrangé pour obtenir des papiers, un contrat de mariage n'y changera rien. Donc en gros, signez un contrat de mariage pour protéger vos biens en cas de divorce, mais pas pour "rassurer" votre "famille".

Pour la main levée, je ne suis pas experte, mais je vous conseillerez de vous renseignez auprès d'un avocat (vous pouvez poser vos questions gratuitement à un avocat lors des permanences d'accueil gratuit dans les tribunaux, renseignez vous). Vos parents n'ont pas à vous faire de chantage, et je ne suis pas sure qu'il suffit que vos parents changent d'avis pour que vous puissiez vous marier. Le mal est fait j'ai envie de dire. Laissez tomber vos parents, et demandez à un avocat ce que vous pouvez faire pour pouvoir vous marier quand même après qu'ils aient fait leur bazard. C'est le mieux à faire.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


64500
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages