Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Couple mixte

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 420 lectures | ratingStar_27058_1ratingStar_27058_2ratingStar_27058_3ratingStar_27058_4

Mme Cheherazade,

Sans vouloir prendre la défense de Cuty (elle en est capable aussi bien darija, arabe, americain qu'en français) ,je me permets de répondre à sa place car c'est mon avis aussi.

- Tu t'en es jamais cachée que tu es mariée avec un marocain (voire d'autres détails de ta vie familiale) donc elle n'a rien étalé de ta vie.Ne t'en veux qu'à toi même.Et longue vie à ton couple et ta famille avec beaucoup de bonheur.

Le fait qu'elle en parle (ça aurait pu être quelqu'un d'autre car tout le monde le sait) c'est juste pour mettre en valeur pourquoi tu t'opposes à celles et ceux qui sont contre : c'est normal tu prêches pour ta paroisse (sans jeu de mot ni sous entendu) ou si tu veux tu défends ton bifteck.

Tu t' en es prise violemment à celles et ceux qui ne pensent pas comme toi au point de faire passer certain (e) s pour des racistes uniquement parce que qu'ils/elles ont fait un choix différent du tiens et ça ne peut être assimilé à du racisme.

La façon avec laquelle tu réponds ne laisse pas penser que tu respectes leur choix, pire tu les traites de racistes.

J'ai cité le premier post du topic : la question (surement mal formulée) est : êtes vous pour ou contre les mariages mixes entre marocain (e) s et non marocain (e) s.

Beaucoup parmi nous, à commencer par moi, avons justifié que c'était un choix personnel et pensions que se marier et/ou vivre avec quelqu'un (e) de meme, culture, langue, traditions, religion, et autres paramètres (façon de s'habiller, de s'inviter, de partager, de tenir et meubler sa maison, de vouloir prendre sa retraite etc etc etc) ça fait des problèmes en moins ;

Et je le redis, tot ou tard, le conjoint (souvent maghrébin) ressent un manque de quelque chose qu'il n'arrive pas à définir.

Restons en France : si j'ai une préférence pour les brunes aux verts, cela fait il de moi un raciste ?

Enfin, pour clouer méchamment le bec à celles et ceux qui ne pensent pas comme toi, tu les nargues en leur disant "trouvez un mâle (ton expression) d'abord et on verra après"

Perso, je trouve que c'est blessant pour certaines !

Qu'en sais tu'Ils ou elles ont peut être déjà essayé une vie de couple mixte mais ce fut un échec ?

Ils ou elles ont eu, ont, et auront la possibilité de se marier en couple mixte mais n'en veulent pas et donc péférent rester seul (e) s.

Je tenais à le dire : je trouve ta réponse gratuitement égoïste, méchante et blessante.En tout cas elle n'a pas sa place comme argumentation dans ce topic.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


27058
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages