Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle voulait se marier ... mais pas lui.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 266 lectures | ratingStar_138626_1ratingStar_138626_2ratingStar_138626_3ratingStar_138626_4

Le mariage est un sujet délicat c vrai qui a en plus des significations vraiment différentes pour chacun (mariage d'amour, pour formalité administrative ect…) j'ai connue un couple eperduemment amoureux depuis de longues années. Ma copine voulait se marier depuis longtemps mais son conjoint refusait totalement cette idée. Et pourtant ils s'aiment d'un amour fou !!! . Le mariage est un sujet très personnel.

Moi a mon humble avis si l'on est sûr de vivre longtemps ensemble, le mariage est une concrétisation de notre amour mais l'on est bien conscient que si l'on ne se mariait pas cela ne changerait rien pour autant. Mais c'est une histoire d'égo car entendre un non est plus que perturbant. Je comprends…

Bon en tout cas ton homme semble se heurter à toutes demandes de ta part (enfin d'après ton récit) alors je me demande pourquoi ne pas envisager une visite chez un psy en couple ou bien une soirée 'carte sur table' avec ton homme avec interdiction de se défiler. Car les non dits sont bien plus dangereux qu'une conversation honnete.

Sandy***
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138626
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages