Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre mariée et heureuse en attendant l'église

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 325 lectures | ratingStar_10616_1ratingStar_10616_2ratingStar_10616_3ratingStar_10616_4

Des annulations de mariages catholiques français par le Vatican ont déjà été faites pour ce motif là, semble-t-il.

Mais quelle est la cause de nullité qui motive ces décisions je l'ignore ?

C'est une étape qui de toute façon est pour plus tard, puisque mon chéri n'est pas pret à se plonger dans des démarches qui lui font revivre des moments très pénibles dont il a beaucoup souffert.

Mais en attendant, on est très contents de ce qu'on va vivre.

Tu sais, je pense que ceux qui "déguisent" ces moments en "mariage bis", comme tu le dis, souffrent de ne pas vivre leur mariage comme ils le voulaient. Pour le conjoint qui n'est pas "responsable" de cette situation ça peut être très difficile à accepter. Après il a fait un choix, celui de s'engager malgré celà avec la personne qui l'aime. Mais le temps de prière, au regard de tout ce dont on peut avoir rêvé, peut sembler dérisoire, un pis-aller ; et je crois qu'il faut de la foi, de l'amour, et un prêtre accompagnateur vraiment bien pour en comprendre toute la portée. Bien sur je parle à partir de mon expérience…

J'ai fait un petit roman mais c'est pas facile à expliquer, et moi, eh bien, ces couples qui se trompent eux-même, je les plains, tu vois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10616
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages