Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

faire reconnaître son mariage français au maroc

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 693 lectures | ratingStar_1015_1ratingStar_1015_2ratingStar_1015_3ratingStar_1015_4

(…) je suis passée par la,

En faite si tu fais le mariage en france, tu n'auras pas besoin de ccm !

Tu prepares tes documents normalement pour passer à la mairie (il y a quelques documents que tu dois prendre au Maroc comme l'acte de naissance intégral) il te faudra juste 2 témoins homme masculins et musulmans.

Ton mari doit être converti à l'islam (il peut le faire dans n'importe quelle mosquée, il lui délivreront sous une semaine un certificat de conversion).

Une fois passée à la mairie, tu dois aller au consulat marocain avec l'acte de mariage pour le valider avec les 2 témoins musulman et ton tuteur ainsi que le certificat de conversion de ton mari. C'est la où l'adoul va demander s'il y a une dot etc…

Je suis pas d'acoord avec ceux qui disent que ce n'est pas obligatoire de le faire reconnaitre au Maroc… parce que si tu pars là bas tu ne sera pas couverte ! Bref je te conseil de le faire, ça demande rien du tout et c'est très rapide !!
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


1015
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages