Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Femme sous l'emprise d'un manipulateur....

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1298 lectures | ratingStar_89574_1ratingStar_89574_2ratingStar_89574_3ratingStar_89574_4

Je me présente : 20 ans d'expérience d'un manipulateur. Moi aussi j'ai cru que ça changerait, que si tout allait mal c'était de ma faute mais j'allais faire des efforts et cela allait changer. J'allais consulter des psys. Je me suis mariée en me disant que de toute manière le divorce existait. Malgré tout cela, j'ai eu 3 enfants. Pendant des années, j'ai été seule à essayer de faire fonctionner un couple qu'il s'échinnait à détruire. Puis, j'ai renoncé mais j'ai voulu poursuivre ce mariage pour ne pas faire de tort à mes enfants. Deux ans plus tard, j'ai ouvert les yeux : quelle vie de femme étais-je en train de donner en exemple à mes enfants ? J'ai décidé de partir.

Il m'a dit qu'il comprennait. Il m'a même avoué toute une série de comportement que je n'avais même pas vu. Il a promis de changer, d'aller voir une psy. J'ai accepté de rester. Deux mois après, j'ai surpris une conversation téléphone : il n'avait pas besoin de tout cela, c'est moi qui n'était pas normale.

Je l'ai quitté, l'enfer s'est encore intensifié mais je malgré cela, je revis et je découvre chaque jour ce qu'est une vie personnelle.

Trois ans après, il continue de m'épier, de me surveiller. Il me blesse à travers les enfants.

Pars, écoute tous les conseils que l'on te donne. Va voir les associations, trouve une psy spécialisée dans ces domaines, lis "Femmes sous emprise" et "Les manipulateurs et l'amour" (et aussi "Ces femmes qui aiment trop". Raconte tout à tes parents pour qu'ils te soutiennent.

Ne fais pas la même erreur que celles qui sont restées. Tu n'as pas de lien avec lui (mariage, maison, enfants,…). Toi tu arriveras à t'en débarrasser pour de bon.

Reprend confiance en toi et vis pour toi. Tu dois être la personne la plus importante à tes yeux. Ensuite, tu pourras te préoccuper des autres.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


89574
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages