Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il a peur de l'engagement

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 967 lectures | ratingStar_86355_1ratingStar_86355_2ratingStar_86355_3ratingStar_86355_4

Cela fera 3 ans en mars que je suis avec mon copain. Je l'aime plus que tout, et lui aussi !

Seulement voilà, je me demande si on va réussir à avancer tous les 2.

En fait c'est un mec déjà assez compliqué. Puis peureux. Il a TRES TRES peur de la notion d'engagement ! À toutes les sauces, ça va jusqu'au fait qu'il ne prend pas un forfait téléphonique avec engagement ! Vos allez p-être en rire et penser qu'il n'y a aucun rapport avec une relation amoureuse, mais si.

Car il a peur de tous les engagements, on dirait qu'il a peur d'être "coincé".

Je le savais donc quand on s'est mis ensemble. Mais je me disais qu'avec le temps il changerait, que s'il m'aimait pour longtemps, il laisserait un peu tomber sa peur de l'engagement. Avec de la patience je pensais que ça irait mieux.

Et bien je me demande si ça va changer…

Bien sûr, en 3 ans bientôt, comme il le dit, notre relation a évolué. On habite de plus, ensemble depuis un peu plus d'un an.

Mais si je lui parle d'acheter un appart, il fait la fine mouche. Il ne me donne pas vraiment de réponse, ne me dit pas vraiment pkoi il n'a pas très envie. Il me dit "oui, c'est vrai qu'un jour il faudra être propriétaire" mais ne s'étale pas plus sur le sujet.

Bref… hier je lui ai lancé comme ça "tu m'aimes ? " même si je sais pertinemment que oui ! Il m'a répondu oui évidemment. Alors je lui ai demandé "mais pour toujours ? " et là il m'a répondu "on verra"…

Voilà le porblème avec lui. C'est qu'après la peur de l'engagement, il a une vision bizarre de la vie ! Pour lui, c'est presque comme s'il vivait au jour le jour. Il me dit qu'il m'aime, et qu'il a envie que ça dure, mais qu'il ne peut pas me dire combien de temps ça va durer.

Mais bien sûr ! M'enfin personne finalement ne sait vraiment si son couple va durer pour la vie ! Mais ils espèrent, et c'est pas pour autant qu'ils se disent on verra !

Il m'a aussi dit qu'il avait l'impression que moi je voyais notre relation comme une relation pour la vie, qu'on allait se marier… Et que ça lui faisait peur car lui n'y pensait pas du tout ! Il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il était bien avec moi, mais qu'il ne pouvait pas dire di on allait rester ensemble encore 5 10 ou 20 ans.

Moi je flippe. Je lui ai dis que ça ne me rassurait pas. Il ne comprend pas pkoi puisque pour lui on s'aime, on est bien ensemble.

Mais moi j'ai 27 ans, lui 31, j'ai envie de construire ma vie. Envie de construire qqchose avec celui que j'aime, et s'il m'aime j'aimerais que lui aussi ait envie de construire qqchose avec moi.

Je ne demande pas de mariage, mais c'est vrai que j'aimerais acheter un appartement, et avoir dans quelques années, un bébé.

Je vois en ce moment toutes les anciennes fille de ma promo qui se marient, ont des enfant, sont enceintes… Mon ex s'est marié l'an dernier et il vient d'avoir un bébé…

Je me sens à la traîne, et surtout peur que ça m'arrive jamais !

Je ne sais pas bien quoi en penser, ni quoi faire… Etre patiente ? Mais si ça sert à rien ?

Mais je l'aime, et lui aussi ! Il me le prouve tellement, il est tellement adorable avec moi, tous nos amis trouvent qu'on forme un couple parfait, trouvent mon copain super amoureux de moi…

Je n'aimerais pas le quitter alors qu'on s'aime, ce serait tellement dommage !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


86355
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages