Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il a peur de se marier

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_45969_1ratingStar_45969_2ratingStar_45969_3ratingStar_45969_4

Bonjour,

Cela fait trois ans que nous sommes ensemble et que nous vivons notre relation comme mari et femme. Mais seul hic : quand je parle d'engagement, de se marier, il bute là dessus. Depuis quelques temps, il s'est relaché par rapport à ce sujet, mais hier, quand je lui ai demandé qu eje voulais au moins pouvoir parler un peu d'avenir avec lui, de faire de projets, savoir où on va et non pas vivre en suspens comme… est tout à fait légitime ce que je demande de savoir où je vais ?

J'ai 26 et lui 25. Mais idéalement, il voudrait se marier à 30 ans. Je lui ai dit que c'était trop tard pour moi, que j'ai aussi envie d'avoir des enfants pas trop tard etc… Puis là, il a commencé à me dire ok, alors on va faire des plans, mais ne m'en veux pas si jamais on doit les remettre à plus tard à cause de mon travail, car tu comprends, on doit peut être emmenager en Angleterre pour mon boulot, et puis aussi si on fixe la date de mariage, et qu'il y a du chamboulement dans l'air, il va falloir décaller la date.

Mon Dieu !! Quand il m'a dit ça, j'ai cru que j'allais vomir, tellement j'étais dégoutée.

On a commencé à se disputer, c'est à dire que je ne voulais plus lui parler, car ce que j'ai retenu hier soir : il a peur de se marier avec moi, il ne sait pas pourquoi, il n'arrive pas à trouver de raison valable. C'est d'abord son travail qui passe avant moi, mais il me dit non, c tout le contraire.

Pour penser à décaller la date de mariage, c que vraiment il a un gros probléme dans la cervelle !

Je suis très très très mal, parce que je me suis investie à fond dans cette relation, je suis sa femme, sa maîtresse, son amie, sa cuisinière, sa femme de ménage.

Je veux dire, il jouit de tous ses priviléges comme si j'étais sa femme mais a peur de s'engager pourtant il me crie jour et nuit qu'il m'aime à la folie, qu'il ne peut pas vivre sans moi. POur moi, c'est que ses sentiments ne sont pas assez forts !

Et je me hais, à un point !! Vous n'imaginez pas ! Parce que je me suis trop donnée à lui, trop sacrifier (beaucoup de concessions dans le passé) , j'ai quitté mon ex pour vivre avec lui, j'ai renié ma propre religion pour lui, j'ai demenagé pour lui.

C'est dur aujourd'hui de se rendre compte que la personne qu'on aime le plus au monde ne veuille pas se marier avec vous. Est-ce que ça veut dire que nos sentiments ne sont pas les mêmes ? Qu'on ne regarde pas dans la même direction ?

Ce matin, en nous levant, après cette engueulade, je ne voulais pas qu'il me touche, j'étais degoutée, je le suis toujours, et quand il m'a dit Chérie, à ce soir…

Je lui ai répondu : Compte sur moi.

Pourquoi le Compte sur moi ? Parce que je ne vois pas pourquoi je resterai une minute de plus avec lui ? Puisqu'il ne veut pas de moi comme sa femme officiellement, j'ai bien le droit de faire ce qui me plait, et de sortir au lieu de revenir à la maison le soir, et lui préparer un bon dîner comme j'ai toujours l'habitude de le faire, après avoir fait une machine à laver, étendre son linge, ou plier son linge sec etc…

Ce soir, il n'y aura rien de tout ça, la maison sera sale, le repas ne sera pas prêt, car tout simplement la femme, oui cette pseudo femme ne sera pas là…

Que dois-je faire ? J'ai jusqu'à 19h pour décider.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45969
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages