Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai alors vu mon père de + de 70 ans sous les traits différents

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 334 lectures | ratingStar_5642_1ratingStar_5642_2ratingStar_5642_3ratingStar_5642_4

Pour une autre femme.

Toute ma vie j'ai entendu ma mère critiquer mon père, qui au demeurant ne l'a jamais laissé tomber (elle n'a jamais travaillé). J'adorais mon père qu'il vive ou pas avec nous.

Vers les 35 ans, alors mariée et mère de famille, je lui ai un jour demandé s'il voulait bien me raconter comment tout ça s'était passé car à l'époque tout cela était plutôt tabou, et beaucoup de gens autour de moi disait savoir des choses… que j'ignorais.

Il m'a tout raconté, sans fioritures. J'ai alors vu mon père de + de 70 ans sous les traits d'un homme et plus seulement comme un père. Un homme pas heureux avec sa femme, qui est passé à côté de l'amour de sa vie quand on était petits car il refusait de nous quitter. Il a rencontré quelqu'un un peu plus tard qui n'a été que le déclencheur pour cette fois tenter d'être un peu heureux. Cette femme que ma mère appelera "sa… jusqu'au dernier souffle de mon père, il a vécu 30 ans avec. Une femme très bien, que j'ai connue assez tard, qui a refoulé son propre désir d'enfant car mon père en avait déjà trois.

Ce que mon père m'a raconté, j'étais alors apte à l'entendre, j'étais mariée et je savais fort bien que le mariage n'est pas toujours si rose qu'on le crois quand on est jeune. Du reste j'ai moi même demandé le divorce quelques années plus tard (pas d'amant je précise).

J'ai toujours beaucoup aimé mon père et ma mère et j'ai été triste pour mon père de savoir à côté de quoi il était passé pour ses enfants.

Ni mes frères ni moi ne les avons jugés, ils étaient nos parents c'est tout. Je suis mère, j'ai deux grands enfants mais je suis une femme aussi, et je fais en sorte qu'ils en aient conscience.

Bises à toi, vis ta vie à toi et ne perds pas de vue qu'il n'est pas ton mari, mais ton père.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5642
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages