Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des doutes sur mon futur mari

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 707 lectures | ratingStar_89041_1ratingStar_89041_2ratingStar_89041_3ratingStar_89041_4

A 4 mois du mariage, je suis complètement perdue et ne sais plus si je dois maintenir, repousser le mariage, rompre… Alors je vous écris, même si ça pourra paraître HS à certaines, pour avoir vos avis. Désolée d'avance, ça va être long…

Alors voilà : 2 mois après sa demande en mariage, en février dernier (ça faisait 1 an 1/2 qu'on était ensemble) , je m'aperçois que notre facture Internet est complètement explosée. Je regarde si ce n'est pas une erreur du fournisseur d'accès, et je m'aperçois qu'il s'agit en fait de mon chéri qui, pendant qu'il était en arrêt maladie, a chatté pendant des heures et des heures…

Ca m'a fait un choc, d'autant plus que c'est comme ça qu'on s'est rencontré… mais que moi depuis j'ai arrêté… Je lui en parle. Il me dit qu'il est désolé, qu'il a déconné, qu'il va arrêter. Incident clos… jusqu'à ce je tombe sur de vieilles factures à lui, datant d'octobre et décembre 2003. Je sais que ce n'est pas joli, mais j'ai regardé. Et là, 2ème choc : un numéro qui revient très fréquemment, quelques appels, beaucoup de sms. J'appelle pour être sûre que c'est bien la voix d'une femme… Je ne dis rien pendant quelques temps, parce que j'ai peur de la vérité et suis honteuse d'avoir regardé dans ses factures.

Et puis un jour je n'y tiens plus et lui demande, à bout, ce qu'il en est. Il me dit qu'il ne voit pas de quoi je quoi je lui parle, "mais alors vraiment pas", qu'il n'y a personne d'autre, que ce n'est pas pour rien qu'il m'a demandée en mariage… Je n'insiste pas, même si je sais que je n'ai pas rêvé ce que j'ai vu. Quelques temps après, je m'aperçois que, quand il était en déplacement professionnel au Brésil, il l'a appelée (maintenant que je sais qu'il ment, je n'ai plus de scrupules à regarder ses factures… quand on va chez sa mère, à 500 km de là où on habite, parce que depuis qu'on habite ensemble, il n'a pas fait le changement d'adresse).

J'en déduis que c'est sûrement sérieux. Je lui en reparle donc, lui demande qui c'est et qu'elle est la nature de leurs relations.Il me répond que c'est une ex à lui, qui habite "très loin", qui l'appelle régulièrement pour avoir de ses nouvelles, et qu'il se contente de lui répondre. Il me dit que s'il l'a appelée du Brésil, c'était pour mettre un terme à ces échanges, parce qu'il savait que ça me faisait souffrir.

Vous y croyez vous, qu'il l'appelle d'aussi loin pour lui dire ça, alors qu'il n'était même pas au courant à ce moment là que moi j'étais au courant ? !! J'ai quand même fait semblant d'y croire, un temps, notamment par lâcheté.

Mais je suis devenue super méfiante, trouvant étrange - peut-être à tord - plein de choses de son comportement… J'ai pensé que c'était moi qui allait pourrir notre relation à force d'être suspicieuse, jalouse, parano. J'en ai été malade jusqu'en septembre dernier.

Là, j'ai décidé d'aller voir une psy, pour me sentir mieux et arriver à lui refaire confiance (j'y suis allée en cachette, pour ne pas le "culpabiliser" ! Maintenant je me dis que je suis vraiment trop co… "!!!).

Et puis, il y a 3 semaines, j'ai envoyé bouler la psy, suis rentrée chez moi, lui ai dit que je savais qu'il me mentais, que ce n'était pas une ex, qu'il n'avait pas arrêté, que je ne lui faisais plus confiance et que dans ces conditions, je ne pouvais pas l'épouser. J'ai claqué la porte et j'ai roulé pendant 3 heures. Ca m'a fait un bien fou. Il m'a appelé je ne sais combien de fois et je n'ai pas décroché : ça m'a soulagée vous ne pouvez pas savoir !!

Et puis je suis rentrée, et lui ai dit que maintenant ça ne dépendait plus que de lui, que c'était à lui de voir ce qu'il était prêt à faire, mais que moi je n'attendais plus rien.

Il m'a dit qu'il m'aimait, que "l'autre" n'était qu'un jeu, que c'était du virtuel, qu'il ne m'a jamais trompée, qu'il va mettre un terme à tout ça.

Je lui ai dit qu'il m'avait déjà tellement menti que je ne le croyais plus. Il a dit qu'il allait faire venir ses factures à la maison, qu'il me les montrerait, qu'il ferait tout pour que je lui refasse confiance, il m'a demandé pardon, etc…

Quelques jours après, il m'a dit qu'elle l'avait insulté quand il l'a appelée pour lui dire stop. J'en ai déduis qu'il avait dû lui laisser espérer des choses pour qu'elle soit aussi déçue. Je lui ai dit que j'allais l'appeler, elle, pour en avoir le coeur net. Il m'a demandée de ne pas l'appeler, que ça n'arrangerait rien. J'ai dit OK, on fait un marché : je ne l'appelle pas comme ça je n'apprendrai pas des choses qui ne pourraient que me conduire à rompre avec toi, mais en échange à partir de maintenant tu es réglo. Il a juré…

Depuis… j'attends sa prochaine facture et suis dégoutée que notre couple en soit là. Je suis déçue, triste, déprimée, et décidée à appeler la nana s'il y avait encore des choses "bizarres", donc s'il ne tenait pas sa parole.

Lui s'est mis à fond dans les préparatifs du mariage, me fait de bons petits plats…

Les faire-parts doivent partir dans 2 semaines et parfois j'ai envie de lui proposer qu'on reporte la date.

Je ne sais pas si en 4 mois la confiance pourra revenir, ni en 10 ou en 15 d'ailleurs… Il était courreur avant… sa famille et ses amis me disent qu'il a changé depuis qu'on est ensemble… mais bon…

Ma meilleure amie me dit qu'il peut très bien l'appeler d'un cabine téléphonique, qu'il y a les mails, qu'elle peut ne pas habiter aussi loin qu'il le dit, qu'il peut se calmer quelques temps mais que "s'il est comme ça, il recommencera", que ce n'est pas parce que c'est soi-disant virtuel que ce n'est rien… Et à certains égards je trouve qu'elle a raison.

Je l'aime, je me dis qu'il peut changer… mais pafois je me dis aussi que je m'apprête à m'engager avec quelqu'un qui a été capable de me mentir pendant un an, à plusieurs reprises, n'est pas loyal,… j'ai l'impression de découvrir un autre homme. Et pourant il est toujours si gentil, si tendre, si plein de qualité,… Bref, je l'aime, malgré tout. Et puis, à un autre niveau, on est tellement proches du mariage que c'est d'autant plus difficile de le remettre en question, même si je sais que ce n'est pas une bonne raison…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


89041
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages