Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'en souffre et il m'est impossible de lui en parler

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 699 lectures | ratingStar_59451_1ratingStar_59451_2ratingStar_59451_3ratingStar_59451_4

Je commence à me poser de sérieuse questions quant à mon avenir avec mon copain !! Explication : Cela fait un an et demi que je suis avec mon copain, nous nous connaissions en fait depuis longtemps puisque nous etions en 6eme et 5eme ensemble !!

Et puis un jour, coup de foudre en se croisant dans un restaurant !!! Tout s'est fait tres doucement au debut, puisque l'on savait que l'on se plaisaient mais nous avons attendu 6 mois avant de nous mettre ensemble : soirée resto, ciné, pop corn, petite tisane chez l'un puis chez l'autre à parler jusqu'à 3h du matin, nous avons pris le temps de nous connaitre, et tout s'est fait naturellement !!

Dans le cadre de ses études, il est 6 mois à Paris (mais il rentre tous les week end !! ) et 6 mois dans une entreprise dans notre ville ! Nous vivons depuis 1an et demi une histoire fabuleuse ! Depuis que nous sommes ensemble, tout est aller assez vite puisque depuis debut juin nous sommes en appartement ! Son cycle de 6 mois à Paris s'est fini en juillet, j'ai donc habitée le premier mois toute seule la semaine, nous languissions eperdumment qu'il finisse ces 6 mois loin de moi et de nous retrouver enfin dans notre joli appartement ! Nous avions tous les rêves qu'un couple qui s'aime à la folie puisse avoir : fiancailles, mariages, etc…

Peu avant son retour de paris, il m'en parler beaucoup, nous sommes meme aller voir les bagues de fiancailles, on en parler, puis on disait que se marier dans 2 ans serait bien !! Il me disait qu'il avait tres envie de se fiançait cet été 2007… Puis il est revenu de Paris, nous etions tout content de vivre ensemble, mais au debut c'est pas facile, je m'etais habitué à vivre depuis un mois toute seule dans cet appart, etc… comme tous les couples il faut le temps de s'habitué à l'autre, prendre des reperes, ses marques, etc… je pensais toujours à nos fiancailles dont on parlais souvent ses derniers temps mais là : des que je lui en parle, il me dit qu'on a le temps, ça viendra, ça me rend enormement triste car il me semblait que tout etait clair : on se fiancait cet été !!! Je ne comprend plus rien, on s'est beaucoup disputé depuis à cause de cela, car je reviens souvent sur le sujet car je ne comprend vraiment pourquoi il change d'avis comme ça ! Mais il n'as pas l'air de vouloir en parler ! Un jour, j'y suis arrivé, je lui est dis qu'un mariage, il fallait du temps pour le preparer, que s'il voulait se marer à la fin de ses études, en 2009, il fallait peut être commencais à en parler, on s'etais mis d'accord, il m'as dit : ok mais laisse moi te faire des surprise !!! (Je précise également qu'avant cette conversation, il m'avait dit ; "ecoute je vais t'acheter une bague, mais ça ne sera pas une bague de fiancailles, seuls nous deux seront ce que cela signifie mais pour la bague de fiancailles, ça sera plus tard !! ).

J'ai eu cette belle bague mais depuis j'attend toujours, il ne me parle plus de fiancailles, des que je parles de mariages il me dit : "tu sais que ça me fait rever, mais c'est pas à l'ordre du jour, tu veux tout tout de suite". Me voila completement perdu, je suis face à un mur dès que j'essaie de lui en parler car j'ai besoin d'eclaircir son point de vue mais rien… il s'enerve tout de suite !! Je précise que nous avons 22ans, ça peut paraitre tot mais moi j'en ressent le besoin, on s'aime, on vit ensemble, pourquoi attendre ? Surtout qu'on en parlais avant alors pourquoi plus maintenant ? En 2009, j'aurais 24ans, je pense que c'est un bon age pour se marier… je suis perdu ! Je sais qu'il m'aime, c'est quelqu'un de tres attentionné, je ne doute pas de son amour ! Peut être n'est-il pas pret, mais pourquoi ne pas me le dire, je comprendrais… je ne sais plus quoi comprendre de tout ça ! Aidez moi svp, j'en souffre et il m'est impossible de lui en parler, il s'enerve tous de suite !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59451
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages