Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'aurai pas de mariage religieux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 169 lectures | ratingStar_56284_1ratingStar_56284_2ratingStar_56284_3ratingStar_56284_4

Je suis croyante. J'ai cheminé tranquilement lors de mon catéchumina pendant plus d'une année mais sans aller jusqu'à la communion et confirmation.

J'ai rencontré mon futur mari et j'avoue que je n'ai plus pris le temps pour la religion (se poser pour prier, venir plus tard le soir à la maison parce qu'on est passé à l'eglise après le travail, juste se poser et penser à dieu etc.).

Je vais me marier cette année.

Je suis trés heureuse car j'aime mon ami trés fort mais il y a une chose que je n'arrive pas à mettre de côté : le mariage à l'eglise.

Ne pas se marier devant dieu, c'est dur pour moi même si je sais qu'il veille sur moi.

Il y a quelques mois, j'ai laissé cette question du mariage religieux de coté car mon ami n'est pas croyant et :

- je ne voulais pas lui imposer une préparation dans laquelle je pense qu'il ne se serait pas retrouver (ce que je peux comprendre) et.

- mon ami nétant pas croyant, la signification et la force du mariage devant dieu me parait affaiblie (car étant la seule à avoir la foi, je vais être la seule du couple à m'engager de cette façon).

Je me suis dit que l'important était d'avoir la foi et qu'il nétait pas grave de ne pas se marier à l'église (et que Dieu ne m'en voudrait pas).

J'y repense malgré tout avec un peu de tristesse.

J'ai croisé ce week end une connaissance qui fait sa préparation au mariage avec le prêtre qui m'a suivi dans mon cheminement spirituel et je dois dire que ça m'a mise en boule, je l'enviais et je trouvais cela injuste parce qu'elle, elle est athée et qu'elle fait cela pour son futur mari.

Je suis en colère contre elle, un peu contre mon futur mari et surtout contre moi meme pour ne pas avoir imposer une situation mais en meme temps cela n'aurait pas eu vraiment de sens spirituel…

Je vais devoir faire mon deuil.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56284
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages