Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne veux pas faire de mon mariage un grand événement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 228 lectures | ratingStar_22909_1ratingStar_22909_2ratingStar_22909_3ratingStar_22909_4

Depuis qqs temps je me pose la question du mariage avec mon compagnon (enfin… il m'en parle, alors forcément j'y réfléchis ! ) et là je me rends compte d'une chose :

Je ne veux pas en faire un grand évènement. Certes si je saute le pas, ça sera quelque chose d'important pour moi, et je comprend très bien vos arguments, l'envie d'en profiter sans avoir à gérer une réception. Ceci fut "votre" fête à vous, à votre amour, à votre couple, il ne regarde que vous, et si vous ne ressentiez pas le besoin d'être entouré de ceux que vous aimez et des "incontournables", je le conçois parfaitement et personnellement ça ne me choque pas du tout.

Pas plus tard que ce week-end je suis allée au mariage d'un bon copain que je ne vois plus trop. Quand j'ai été invitée, j'ai demandé si je pouvais venir accompagnée de mon compagnon qu'il ne connait pas. On m'a répondu que se serait un "petit" mariage et qu'il devaient attendre les réponses de toute leur famille. Pour ne pas les mettre mal à l'aise, j'ai donc pris les devants et ai décliné pour mon ami, expliquant que de toutes façon ce week-end là il serait occupé avec ses filles.

Or le jour du mariage, j'étais vraiment embêtée qu'il ne soit pas invité, qu'il ne puisse m'accompagner, et lui semblait un peu triste que je passe la journée de mon coté.

Il s'est avéré que le "petit" mariage fut en fait une grosse réception prestigieuse, avec cuvée spéciale de champagne à leur nom, service impeccable dans les plus beaux endroits de la ville… Après le vin d'honneur, j'ai prévenu que je ne resterais finalement pas, que j'allais rejoindre mon compagnon pour finir la soirée avec lui. OK ce n'était pas joli, j'aurais du penser que ce mariage c'était des frais par personne, mais j'ai été un peu choquée que la mariée, quand elle a appris ça, a plus eu l'air de calculer l'argent gâché que de regretter que je ne partage pas jusqu'au bout leur joie, ou encore que je sois un peu triste sans mon ami.

Bref tout ça pour dire qu'en rentrant j'ai dit à mon compagnon que si nous nous mariions, se serait un tout petit mariage, avec témoins, et peut-être ses filles et quelques amis très proches. Voilà, et si quelqu'un débarque au mariage alors qu'il n'est pas prévu, ben il ne faut surtout pas que ça pose de problème, l'important c'est nous et que se soit un jour heureux. Point.

(j'avouerais même que si nos parents respectifs n'étaient pas présents, ça ne me poserais aucun problème ! ).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22909
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages