Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je regrette le temps où donner sa virginité était un signe d'amour

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 325 lectures | ratingStar_95938_1ratingStar_95938_2ratingStar_95938_3ratingStar_95938_4

Il y a une époque ou j'ai voulu être vierge jusqu'au mariage. Je trouve que c'est une belle tradiction également. Bien sure, il ne faut pas tenir compte du fait que les mariages ne signifient plus grand chose aujourd'hui. -Plus le temps évolus, plus les gens se marient sans vraiment aucunes certitudes. Je regrettes le temps où les mariages duraient toute une vie et où donner sa virginité était un signe d'amour que je trouvais éperduement romantique. Ca avait un sens. Alors qu'aujourd'hui…

Soyons lucides, d'une part, non seulement le mariages n'a plus aucunes significations, et ont pourras lire l'age des gens rien que grace à leur nombre de mariages. Maintenant, mariage égal obgiltoirement divorce.

D'autre part, le sexe à pris une énorme importante aujourd'hui, et les gens en globalité ne se marie plus sans être certain d'être compatible au pieux. Ou alors, ils le font, et s'ils ont de mauvaises surprises, ça peut être une cause de divorce, ou bien une "raison" d'infidèlité.

Personnellement, j'ai dépassé ce stade de "faire l'amour apres le mariage". Bien que j'ai un grand respect pour celles et ceux qui le font encore.

Je toruve aussi que la virginité est un grand moment, et je sais que je veux attendre de connaitre un homme qui saura tout de moi, et dont j'aurais une confiance aveugle. Et on fera l'amour rien qu'en continuité de celle que l'on se porte déjà. J'attendrais donc un certain temps.

PS : Je n'crois pas en Dieu non plus, mais bon, c'est une autre histoire. Tout ça pour dire que on est tous né vierge de n'importe quelle action. Et si on part de se point de vue là, faire l'amour n'est qu'un cap comme un autre…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


95938
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages