Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je songe à divorcer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_93402_1ratingStar_93402_2ratingStar_93402_3ratingStar_93402_4

Apres 1 an et demi de mariage je songe aujourd hui a me separer et divorcer. Il est pourtant gentil sur certains aspects mais un monde nou separe et je constate que je suis toujours celle qui doit faire des concessions.

En fait on s est rencontres en 2003 en tunisie j'ai fait la navette pendant 2 an avant de penser être sure je me suis ruinee la sante et le portefeuille autant dire que je ne me suis mariee que pour le visa car je l aimais et je n avais d autres choix apres niveau papier ça a ete puis il est arrive vite il a trouve du boulot assez vite aussi et puis petit a petit j'ai decouvert qu en fait il est radin si c toujours moi qui paye ça va mais quand je lui demande c toujours une histoire meme chose pour partager le montant de mes impots pour le loyer…

En plus il fallait aider la famille et cadeaux sur cadeaux quand on y retourne (tres important a voir de quel milieu est il ? Mentalite de sa famille ? Te demande t il souvent des trucs ? Bref sa famille restera toujours plus importante et par fierte il faut qu il montre qu il a de l argent alors qu il n a rien et que sans moi il n a rien sinon l idee de passer le reste de ma vie l ete en tunisie je crois que non merci quand a ta question sur les enfants on avait dit pas de religion pour les enfants et en fait un jour on a parle du porc et en fait surprise ah non je ne pourrais pas supporter qu ils en mangent ils devront avoir des prenoms arabes bref ou suis ds tout ça ? Nulle part alor moi je dis stop avant que le pire n arrive.

On s est aime tres fort je me suis mariee contre l avis de mes parents j etais a peu pres sure de moi bien qu il y avait des petites choses et puis en fait deception car apres tous les efforts que j'ai fait pour nous je pensais qu une fois ici il allait prendre le relais m aider et en fait pour resumer il adore le sport, sa famille et s acheter des fringues car la bas il ne pouvait pas il vit sa vie d adolescent et moi a 31 ans je pensais me construire une belle vie avec un peu d exotisme.

Je me suis fait plusieurs copines francaises la bas toute amoureuse fole comme moi ma petite soeur est meme la bas actuellement elle a aussi rencontre quelqu'un lors dune de ses visites mais elle au moins elle fait le test sur place elle ne verra surement pas tout car je pense que petit a petit ils sont differents ici. Je ne dis pas mon mari est quelqu'un de gentil mais ça ne fait pas tout et pour construire un couple il faut quand meme être sur la meme longueur d onde et avec eux c pas evident j'ai un peu l impression d avoir du mettre de cote une pertie de moi meme il faut toujours manger epice le rest est fade je passe des meilleurs des choses ridicules qui m ont pourris la vie et m ont conduis a peter un cable la semaine derniere tout ça a brise mon amour pour lui et je me dis au final j aurais pu trouver un mec cool ici qui aurait un peu de fric et qui aurait des pensees normales comme moi avec qui il ne faudrait pas expliquer tout sans arret.

Ma petite soeur qui travaille la bas m a confie que des collegues filles a elles lui auraient dit qu ils sont tres interesses et n ont jamais aucun scrupule a obtenir de l argent ou ce dont ils ont besoin (mais ça n est jamais agressif tout dans la finesse observe tu verras) et que meme certains laissent leur femme aller travailler et reste glander au cafe. Je pense pouvoir generalise car j'ai vraiment trop d exemples autour de moi.

Bonne route et bonne chance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93402
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages