Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis fière d'être mariée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 242 lectures | ratingStar_63031_1ratingStar_63031_2ratingStar_63031_3ratingStar_63031_4

Quand on s'est marié, il y a de gros nazes qui ont trouvé ça débile… et en l'occurence, ils se sont marié deux ans après nous. Etrange pour des opposants au mariage !!!

Finalement, se définir contre le mariage parce qu'on lui colle des clichés à la peau, c'est exactement ce qui se passe avec le libertinage. J'ai envie de dire "Essayez avant de critiquer ou si vous y êtes totalement réfractère, tournez les talons".

Moi ça me fait rire tous ces gens qui se disent contre le mariage parce que ceci parce que cela… de mon expérience, ceux qui réfléchissent comme ça sont justement ceux qui n'arrivent pas à se caser ou tout au moins, ceux qui ne sont pas heureux. Il est tellement plus simple de fustiger ceux qui en se mariant font un pari sur l'avenir plutôt que de nettoyer devant sa porte.

Sous couvert d'une fausse tolérance, j'entends souvent dire "ben c'est bien si ça vous convient" alors qu'on sait très bien qu'un tel discours est puant d'hypocrisie.

S'il y a bien un truc qui m'énerve quand je rencontre des gens de mon âge et plus jeunes, c'est que quand il savent que je suis mariée, j'ai régulièrement droit à un interrogatoire sur mes motivations et pourquoi on est pas resté en union libre etc…

Pourquoi aujourd'hui, il existe un tel regard avec relant de moquerie sur le mariage ? Pourquoi on doit se justifier d'être marié ? Pourquoi quand les gens savent qu'on est marié, on nous colle une étiquette suplémentaire de pratiquant religieux ? Se marier fait-il des gens une espèce à contre courant ? Des sujets d'étude ? Des sujets de moquerie ?

Maintenant, je dis "je suis mariée et je t'emm… " quitte à passer pour une asociale finie. Je l'ai dit tel quel à une jeune femme il y a peu. Ca a jeté un froid mais au moins, les choses étaient claire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


63031
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages