Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je voulais faire de notre différence de religion une force

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 216 lectures | ratingStar_22962_1ratingStar_22962_2ratingStar_22962_3ratingStar_22962_4

Imposée car sa mère l'a exigée.

J'étais mi figue mi raisin…

Je l'ai fait par amour pour lui et non par réelle conviction meme si je defends souvent l'islam en face de gens ignorants qui la critique sans la connaitre.

Cela fait maitenant un an que nous vivons ensemble et je ne vais pas dire que je regrette mais je suis deçue de la façon dont ça s'est fait.

J'aurais voulu venir doucement à la religion et me convertir losque je me serais sentie prete.

Nous avons parlé mariage depuis un moment et la question de l'alcool à la fete s'est posée.

Nous nous sommes beaucoup disputés à ce sujet avant d'arriver à un compromis : vin d'hnneur dehors et champagne à la fin du repas.

Losque mon ami en a parlé avec sa mère elle a réagi violemment en lui disant qu'elle ne viendrait pas et qu'elle aurai préféré qu'il soit avec une arabe.

Je suis tombée des nues…

Je m'entends trés bien avec elle mais c'est ça le vrai fond de sa pensée.je sais que peu importe les efforts que g fais pour m'intégrer à leur famille (fiancailles, ramadan, viande hallal) elle ne fera pas de concessions.c'est tres injuste.autant te dire que l'on ne parle plus de mariage…

Je suis extremement déçue.moi aussi je voulais faire de nos différences une force mais c'était sans compter l'environnement familial.

Certaines familles sont plus ouvertes j'espere que c le cas de ton ami.

Surtout ne fais rien sans conviction uniquement par amour car cela explosera un jour.refléchis bien prends ton temps et discute avec ton ami pour mettre tout de suite les choses au clair.

Si tu as des questions tu peux m'envoyer un mess privé.

Beaucoup d'amour à toi…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22962
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages