Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'aventure de l'adoption à deux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 215 lectures | ratingStar_24591_1ratingStar_24591_2ratingStar_24591_3ratingStar_24591_4

Bonjour,

 

Oui, il faut être marié depuis 2 ans ou être mariés et avoir 2 ans de mariage…  

 

Ces conditions s'entendant au moment du jugement d'adoption seulement. Donc, les délais étant trèèèèès longs, vous pouvez vous marier et commencer les démarches avant d'avoir atteint ces 2 ans, ou même vous marier pendant l'agrément.

 

Tu n'as pas vraiment le choix si vous voulez adopter ensemble. Sinon, l'un de vous 2 peut passer l'agrément en célibataire (mais il vaudrait bien mieux que ce soit toi car tu es une femme…). Cependant, il te faut alors attendre d'avoir atteint 28 ans pour ça…

 

C'est la loi, pas le choix.

 

Perso, je ne trouve pas le mariage désuet. Je ne suis ni catho (surtout pas) , ni mst (mocassin-serre-tête) et je n'ai pas d'actions dans l'Eglise… Mais c'est un engagement. C'est plutôt ça je pense qui effraie nombres de gens qui disent que le mariage est désuet… Je trouve même qu'il y a tellement de gens anti-mariage justement, que le mariage redevient In et les anti-mariage has-been !

 

C'est votre choix de ne pas vous marier. Mais vous ne pourrez pas adopter ensemble et être tous les 2 les parents de l'enfant adopté…

 

Si tu passes toi seule l'agrément, donc en célibataire, toi seule aura l'autorité parentale. Ton ami ne sera RIEN pour l'enfant. Et inversement si c'est lui qui adopte. Si quoi que ce soit arrive au seul parent légal, l'autre, bien qu'il aura élevé l'enfant, ne sera que le concubin du parent… Si vous vous séparez, seul le parent légal aura des droits sur l'enfant…

 

Elise.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24591
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages