Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'histoire de mon couple, véritable confession en quête de solutions

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 457 lectures | ratingStar_80274_1ratingStar_80274_2ratingStar_80274_3ratingStar_80274_4

J'en ai enfin parlé avec mes deux meilleures amies.

Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Je voulais sans doute montrer à tout prix que tout allait bien alors que (je l'ai ENFIN compris) on a tous le droit de ressentir des hauts et des bas dans une histoite d'amour après 3 ans et demi !

J'ai également réussi à parler de mes angoisses à mon ami. Il a été formidable.

Il a su accepter et répondre à toutes mes interrogations. Il comprend que j'ai besoin de temps avant le mariage. Lui en parler a été libérateur. Je me sents vraiment mieux.

Je crois que je commence à accepter la réalité de l'amour et biensûr que ce n'est pas le monde merveilleux avec un prince charmant dont on rêve petite fille.

Je crois que j'ai trop idéalisé l'amour depuis mon adolescence.

J'ai toujours cru qu'il fallait que la passion existe toujours. Or, tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas possible. L'amour change, il devient différent, plus fort sans être pour autant obligatoirement passionnel. Il faut juste être bien avec lui.

Surtout, nous avons décidé de sortir de notre routine ! Car je suis quasiment sûre que c'est ça qui me ronger et qui me fait ressasser que les points négatifs de notre histoire et à douter.

En effet, je me suis rendue compte que depuis plusieurs mois nous sommes devenus trop casaniés alors qu'avant nous sortions beaucoup plus et j'adore ça.

Cela s'explique par les problèmes financiers qui nous empêchaient de sortir et aussi par le fait que nombre de nos amis ont déménagés pour des raisons professionnelles…

Bref, il est grand temps de redonner du souffle à notre couple, que l'on se séduise à nouveau et que l'on se pose les bonnes questions avant le mariage.

Quant à mon attirance pour les autres hommes, je crois que la foromeuse "Santandrea" m'a aidé dans ses réactions. J'ai compris que ce n'était pas une réelle volonté d'aller avec d'autres hommes.

J'ai juste culpabilisé à l'idée de pouvoir trouver d'autres hommes plus beaux que le mien, du style "mon homme n'a pas le charme de Hugh Grant (qui me fait complètement craquer) donc je le trompe moralement, et donc je ne l'aime plus".

D'autre part, en y réfléchissant, je n'ai jamais eu et je n'ai encore aujourd'hui pas du tout envie de coucher avec un autre.

J'ai juste envie et besoin de me sentir désirée, belle aux yeux de mon homme, sentir que je lui plais.

Il faut qu'il me séduise à nouveau.

Et si je me sents vraiment bien et sure de moi avec lui, alors je dirai un grand OUI pour le mariage !

Mais on s'est également expliqué et mis d'accord (même si ce serait un déchirement) que si mes doutes persistent trop et que je me sents malheureuse avec lui, alors là il faudra se séparer.

Laissons le temps au temps.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80274
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages