Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

l'homme que j'aime a peur du mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_2151_1ratingStar_2151_2ratingStar_2151_3ratingStar_2151_4

J'ai 25 ans et j'ai rencontré il y a 9 mois quelqu'un qui a le même âge que moi, qui travaille et qui a une situation stable. On est très vite tombés amoureux, et pour ma part, j'ai vite compris que c'est avec lui que je veux faire ma vie, et d'après ce qu'il dit, il a ressenti la même chose pour moi.

Par contre il ne m'a pas officiellement demandé de l'épouser, il en parle vaguement depuis quelques temps, et fait quelques projets d'avenir qui ressemblent plus à des petits délires d'adolescents de 18 ans sans vraiment aborder sérieusement le sujet.

Il me répète sans arrêt "bientôt inchallah" mais sans être plus précis.

Je sais qu'il n'a encore rien dit à sa famille et je ne sais pas s'il va le faire.

J'ai vraiment envie et besoin de rendre notre relation hallal parce que cette situation ne me plaît pas.

Alors j'ai attendu depuis quelques mois qu'il prenne l'initiative d'en parler sérieusement et posément comme des personnes adultes, il ne l'a pas fait, lorsque j'ai essayé d'en parler, il m'a rit au nez et s'est moqué de moi…

Je sais que ça ne fait que 9 mois, mais j'estime que quand on sait qu'on a trouvé la personne, on ne laisse pas traîner, surtout à nos âges, ce n'est pas comme si on avait 20 ans et qu'il faut se laisser encore du temps pour grandir…

Pour ma part, j'ai l'impression qu'il doute encore, et son comportement me laisse penser qu'il y a un mal plus profond.

Je suis en train pour la première fois après des mois de pur bonheur d'envisager la rupture, aidez moi je vous en supplie parce que je l'aime de toutes mes forces.

Merci beaucoup.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


2151
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages