Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

La vie à deux me pose problème...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 234 lectures | ratingStar_134532_1ratingStar_134532_2ratingStar_134532_3ratingStar_134532_4

Si ! Si ! Je crois en toi !! Personnellement, l'installation avec mon chéri (on vivait tous les 2 chez nos parents avant ça) s'est bien passée.J'étais stressée mais ça allait. Mais c'est juste après le mariage (on s'est mariés vite, 1 an après avoir emménagé ensemble) que j'ai eu quelques mois… laborieux ! Je sais pas quel est ton passé et ton rapport avec toi-même mais pour moi, c'est pas tous les jours ça : je me trouve grosse, pas belle, chiante, etc… Bref, j'me kiffe trop !!

Ce qui m'a perturbée dans le fait d'être en couple, c'est que je me trouvais plus : avant de rencontrer mon mari, j'étais persuadée que je finirais "vieille fille", que je trouverais jamais chaussure à mon pied parce que 1: je suis difficile, et 2: qui voudrait s'embarasser de quelqu'un comme moi… Du coup, j'avais ma petite image de moi toute prête et j'étais plus ça avec mon homme : je devais être une "femme" (plus une "fille" ou, pire, une chose) et en plus "mariée"… C'est ça qui m'a dérangée car il y avait un décalage dont j'avais conscience mais je savais pas comment réunir les deux tableaux. Je n'ai vu une psy que 4 ou 5 fois car on a déménagé en province à l'automne mais elle était Excellente (!) et ça m'a beaucoup aidée. Maintenant je me sens beaucoup mieux dans mes pompes et on est beaucoup mieux tous les deux.Je me demandais si j'étais faite pour le couple parce que j'adorais mon homme mais étais un peu déprimée depuis l'installation… Essaie de trouver tes marques, à ton rythme.

N'hésite pas à dire à ton homme si tu as besoin de moments de solitude, sans lui. Tu peux des fois éprouver la sensation d'étouffer parce que quand tu bosses il y a des gens, quand tu es chez toi, il y a ton homme et du coup t'as plus de moments à toi toute seule… Ca fait du bien, une fois de temps en temps d'être posée, seule, pour lire, écouter de la musique… ou ne rien faire. Mais juste te ressourcer. Pour toi bebe, c'est peut-être aussi le fait que fin avril, ça approche vite !! Tu as pas mal de choses à gérer en même temps et plein de situations nouvelles qui se cumulent. Dites-vous que plein de gens arrivent à s'installer en couple et n'ont rien de plus que vous : vous avez 1 cerveau, 2 bras, 2 jambes, comme tous ces gens qui y arrivent alors y a pas de raison que tout ça vous dépasse plus que ça ne dépasse les autres. Bon courage pour fin avril, tu nous tiens au courant comment ça s'est passé, hein ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


134532
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages