Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le mariage a changé notre vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 561 lectures | ratingStar_97674_1ratingStar_97674_2ratingStar_97674_3ratingStar_97674_4

Un enfant est plus symbolique, c'est plus un engagement en vers le couple, le mariage c'est plutot une facont de dire a tout le monde je l'aimeeeeeeeeeeeeeee oui mais un enfant c'est le prouver, car c'est pas seulement faire des promesses ou signée un papier lol c'est une vie qu'on donne a deux, c'est super beau, le mariage souvent c'est un rêve de jeune fille, de belle robe de marier style princesse, être la reine d'un jours, avoir tout les attentions, c'est bien gentil tout ça mais ça coute trés chère, qui c'est ça se fait pas comme, seulement pour se faire plaisir.

Tant qu'au mariage a l'eglise, beaucoup se marie a l'eglise pour faire comme tout le monde, ou parce que c'est jolie, et moins souvent par conviction religieuse perso j'ai la foie, dans le sens ou je donne de l'amour, je tant la main au autre, je suis a l'écoute et en générale trés proche des gens, de leur joie de leur peine, c'est ça pour avoir avoir la foie, pas seulement allez a l'eglise le dimanche, perso je suis marier a la mairie, oui mais il y avait un groupe de gospel, pour moi il represente plus la foie, l'amour, la joie d'une eglise, ce n'est qu'un lieu pour moi, voila c'était ma facont d'allier les deux, ma foie en l'amour en la vie.

Il faux savoir que mon maris voulais pas se marier il trouvait que c'est pas neccessaire et que sa pouvais tout changer dans notre couple et pas forcement en bien, ça c'était au debut, puis il y a eu un evement, qu'il a fait qu'il a dit oui, on a mis 4 ans pour avoir nos enfant, tu sais c'est trés dur pour un couple, et comme mon maris était infertile, ça pesait un peu sur notre morale, mais on c'est toujours soutenu, toujours aimer malgrée la souffrance, puis un jours, je lui est dit, écoute, j'ai trés envie d'être mère, mais mon amour est plus fort que tout, je t'aime, même si tu peux me donner d'enfant pour l'instant, et bien je t'aime et je veux t'épouser, parce c'est toi, l'homme avec qui j'ai envie de vivre ma vie.

Voila notre petite histoire et il a dit oui et ça fait 7 ans qu'on ensemble 2 ans de mariage 2 bébé des jumeaux, c'est rigolo car aprés notre mariage, mon maris a pris confiance en lui, je sais pas comment l'expliquer, mais on a eu nos jumeaux un vraie miracle naturelement, aprés de longue d'année d'attente, peu être il est mieux dans sa peau et sa a fait effet sur sont corps, disons que je pense qu'il avait peur de me perdre, et qu'il a trouver une paix interieure en partie grace au mariage, comme quoi le mariage a changer notre vie, il y a plein de chose qui joue, mais le mariage nous a adier beaucoup.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


97674
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages