Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le mariage commence à me faire peur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 265 lectures | ratingStar_75407_1ratingStar_75407_2ratingStar_75407_3ratingStar_75407_4

Je suis avec mon mari depuis 4 ans (mariée depuis 2 ans) , il a bientôt 30 ans et moi quasi 24. Cela fait déjà longtemps qu'il me fait part de son désir d'enfant (il a un fils de 7 ans d'une précédente relation, mais, longue histoire, cela va faire 4 ans qu'il ne l'a pas vu) mais je ne me sentais pas encore prête, et de plus, voulant ce qu'il y a de mieux pour notre futur enfant, je souhaitais qu'on avance sur certaines choses, notamment : que l'un de nous deux ait un CDI (nous étions tous deux en CDD) , que l'un de nous passe le permis, et enfin, que l'on déménage dans quelque chose de plus grand (on vit dans un 40m2) voire qu'on se lance dans l'achat d'une maison avant que l'immobilier ne flambe encore plus.

Il s'est inscrit au permis l'année dernière, a réussi le code et prend des heures de conduite. Il a obtenu un CDI 3/4 tps dans la clinique où il était en CDD, et récemment, nous nous sommes lancés dans la recherche d'une maison. Nous avons eu le coup de foudre pour une maison, et toutes les démarches sont lancés : rendez-vous notaire pour signer le compromis la semaine prochaine, attente de l'acceptation du prêt… etc etc.

Et maintenant que tout est lancé, je le trouve plus "distant", alors qu'à la base, c'est lui qui a insisté pour accélérer les choses, c'est lui qui, pour la maison pour laquelle nous avons flashé, a insisté en disant qu'il ne fallait pas laisser passer une telle occasion etc.

Là après son heure de conduite hier, il m'a dit "j'en ai marre, j'y arrive pas ! Il me reste pas beaucoup d'heures et je l'aurai jamais ce ***** de permis, et on f'ra pas d'enfants ! "

Ou pour la maison, il n'arrête pas de me dire "on peut encore annuler"

Moi aussi j'ai peur, c'est évident, le mariage, c'était déjà un engagement, la maison, c'est s'endetter sur 25 ans, et puis nous avons déjà traversé de grosses crises dans notre couple et je me dis qu'en cas de divorce (oui, je sais, il ne faut pas tout voir en noir, mais bon !! ) , la maison sera encore une difficulté supplémentaire… mais malgré mes craintes, je me montre enthousiaste et ne parle jamais d'annuler les choses !!

Je suis déjà tellement stressée (et pas confiance en moi… etc) que je suis en train de m'imaginer qu'il a une maîtresse et que c'est pour ça qu'il freine tout d'un coup…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


75407
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages