Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le mariage, un contrat moral très fort

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 306 lectures | ratingStar_66437_1ratingStar_66437_2ratingStar_66437_3ratingStar_66437_4

Pour moi, le mariage est un contrat moral très fort, un serment pour le meilleur, et pour le pire. Et précisément, est-ce quune personne jalouse peut accepter le pire ? Quen pensez-vous ? Est-ce que jalousie et faculté de pardonner sont compatibles ?

Je me pose la question parce que personnellement je crois que je ne pourrais sûrement pas rester avec un homme si japprends quil ma été infidèle. Même si je laime, même sil a lui-même avoué sa faute, même sil est rongé par le remords, même sil jure ne pas recommencer, etc.

De nature jalouse, je narriverais pas à être tranquille dans mon esprit. Limage de cette autre femme me hantera et je finirais par trop en vouloir à mon homme davoir à la fois trahi ma confiance et miné ma confiance en moi.

Alors dans ce cas, quand on sait quil a des choses que lon ne peut pas pardonner, le mariage est-il une bonne idée ? Je nai pas le projet de me marier, parce que je nai ni envie dêtre mal mariée ni envie de finir divorcée. Cest assez négatif comme vision des choses je sais, mais quand on voit que les divorces et les infidélités deviennent choses tellement courantes En même temps, je nai jamais rêvé de mariage, de robe, dobtenir le statut dépouse, etc. Ca doit aussi venir de là lol.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


66437
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages