Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les mariés ont plus d'avantages que les autres

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 248 lectures | ratingStar_15671_1ratingStar_15671_2ratingStar_15671_3ratingStar_15671_4

Le fait de se marier ne signifie pas nécessairement que cela soit éternel. Même sous l'Ancien Régime, il existait la séparation de corps et de biens pour les couples mariés qui ne s'entendaient absolument pas. C'était compliqué à obtenir mais ça arrivait. Actuellement, le divorce s'obtient en passant devant un juge et ce n'est plus si compliqué. Cela dit, se marier, claquer 10000 euros et divorcer 5 ans plus tard, ce n'est pas très pertinent.

Il n'y a absolument pas besoin du mariage pour voir des gens en couple uniquement parce qu'ils ont peur d'être seuls.

Si dans tes principes, tu refuses les obligations du mariage pour pouvoir être libre comme l'air, c'est ton droit mais à partir du moment où tu voudras avoir des enfants, il est certain que le cadre du mariage sera probablement recommandé pour des raisons financières. Personnellement, je pourrais faire des enfants à une femme sans avoir besoin de passer par le mariage et ce n'est pas parce que je ne serais pas marié que je ne me sentirais pas tenu de m'en occuper. De toutes manières, je serais tellement gaga avec mes enfants que je ne comprendrais même pas pourquoi je ne devrais pas m'en occuper et ça ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas être papa. Mais ce qui est sur c'est que pour la sécurité, financière entre autres, des petites choupettes et des petits choupets, je pense qu'il faudrait en passer par le mariage. Actuellement, c'est comme ça dans la loi : les gens qui sont mariés ont plus d'avantage et de sécurité que ceux qui ne sont pas mariés. On peut être contre ou pour, c'est comme ça.

Donc, le mariage ne doit pas être un moyen pour ne plus être angoissé par la solitude, avoir des enfants. Ces problèmes doivent être résolus d'une manière différente. Le mariage doit être la concrétisation d'une relation. S'il n'y a pas ce qu'il faut, ça partira en cacahouette.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15671
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages