Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lettre d'intention

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2878 lectures | ratingStar_27812_1ratingStar_27812_2ratingStar_27812_3ratingStar_27812_4

Je sais ce que c'est que de galérer à écrire un texte quand l'inspiration ne vient pas. Perso, en plus c'est toujours quand j'ai un truc imposé que je galère le plus. Donc pour t'aider un peu, voici les 2 lettres d'intention que nous avions fait, avec l'aide d'autres exemples :

*** celle de moi pour lui :

Moi, Célyne, j'ai décidé de partager ma vie avec Jean-Philippe, car je ne peux imaginer mon avenir sans lui, et cest à ses côtés que je désire vieillir. Cest librement que je décide aujourdhui de concrétiser cet Amour, par le mariage devant Dieu, notre famille et nos amis.

Je désires aujourdhui lui promettre fidélité, respect et soutien.

Que cette fidélité nous accompagne dans notre vie au quotidien, dans notre communication, dans le respect de lautre et que chaque jour soit le renouvellement de notre complicité.

Je sais quil y aura des jours heureux et remplis de bonheur, mais aussi des jours plus difficiles, des épreuves à affronter ensemble, des chemins difficiles à prendre.

Le mariage renforcera ce lien qui nous unit.

A nos enfants, je souhaite offrir les valeurs dune famille toujours unies. Je désire leur inculquer les valeurs importantes pour nous, telles que la liberté de nos choix, le respect de la famille et de son prochain… tout ce qui leur sera nécessaire afin de bâtir leur vie au mieux de leur personnalité et envies.

Nos amis et proches savent quils sont toujours les bienvenues dans notre foyer, quils trouveront à leurs côtés deux curs à leur écoute lorsque le besoin sen fera sentir.

Le thème de notre vie de couple est lunion, notre plus grand plaisir : tous les moments où nous sommes réunis avec nos enfants.

Cest sur le chemin de ce projet de vie, que je demande à recevoir le sacrement du mariage.

*** celui de mon mari pour moi :

Moi, X je fais le choix de me marier afin de concrétiser mon Amour envers Y, devant nos proches : familles et amis.

Cet engagement, je le prends librement et en toute lucidité.

Je mengage à tout faire pour que notre Amour grandisse dans une fidélité totale, et à être pour mon épouse un véritable soutien.

Je mengage à ce que notre Amour lun envers lautre, plus fort et plus solide de jour en jour, soit pour toute notre vie notre seule vérité.

Nos enfants, nés de cet Amour, font partie intégrante de notre vie.

Je souhaite leur donner tout lamour quils méritent, et j'espère pouvoir parvenir à leur donner la même éducation que celle que j'ai reçue.

Je souhaite leur faire découvrir les valeurs de nos 2 familles, afin quils en tirent le meilleur parti.

Cest dans cet esprit que je souhaite recevoir le sacrement du mariage.

Voilà en espérant que ça puisse t'aider.

Bizz'… célyne.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27812
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages